Y aura-t-il trop de neige à Noël ? – Collectif

12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !

C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !

Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?


avis

Quoi de mieux qu’un recueil de nouvelles romantiques pour marquer le top départ des lectures de Noël ? Cela, les éditions Charleston l’ont bien compris, et nous proposent ainsi de découvrir ce roman dans lequel le lecteur y découvrira douze nouvelles baignant dans la belle atmosphère de Noël…

Pour ma part, je me suis régalée. Je ne sais pas pour vous mais je me sens vraiment à Noël quand les lectures de fin d’année correspondent à cette thématique. Ainsi, ce recueil est idéal à lire sous le plaid, bien au chaud alors que tombent les flocons de neige dehors – bon, plutôt la pluie en ce moment, mais passons.

Véritable gourmandise, chaque nouvelle se savoure délicieusement, et on découvre avec un vrai plaisir les douze histoires qui composent ce livre. Les récits sont courts, forcément, et on plonge donc dès le départ dans le vif du sujet et dans ces mondes différents ayant un point commun : Noel. Ce fut également l’occasion pour moi de retrouver des plumes que j’avais beaucoup aimées : Marie Vareille, Adèle Bréau, et bien d’autres encore.

En somme, Y aura-t-il trop de neige à Noël marque donc le top départ des lectures hivernales de fin d’année et nous met immédiatement dans l’ambiance de Noël. Je ne peux que vous conseiller de plonger à votre tour dans ces nouvelles pleines de sentiments, d’humour et de Noël. A savourer sans aucune culpabilité…!


 Parution : 08 novembre 2017
Éditions : Charleston
Nombre de pages : 288
Prix : 6.50 € 
4.5

4 réflexions sur “Y aura-t-il trop de neige à Noël ? – Collectif

  1. J’avais adoré « Flocons d’amour » qui est aussi un recueil de grosses nouvelles sur le thème de Noël donc je crois que je vais me laisser tenter par celui-ci cette année. 😉 C’est le seul moment de l’année où j’ai vraiment envie de lire des romances. ^^ Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s