Elements, tome 4 : The gravity of us – Brittainy C. Cherry

Couverture The gravity of us

Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.
Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.


avis

Difficile de se dire que cette magnifique série est terminée, et pourtant… Brittainy C. Cherry a prouvé avec ces quatre tomes toute la grandeur de sa plume ainsi que sa capacité de se renouveler. Si je reste mitigée avec le deuxième opus, le premier et le troisième furent de magnifiques coups de cœur. J’étais donc un peu sceptique en commençant ce dernier tome, m’attendant par là à en être déçue, surtout après The Silent Waters qui a su me faire vibrer comme jamais.

Je ne pouvais pas mieux me tromper. The Gravity of us est une histoire intense, bouleversante, pleine d’amour et d’espoir, de deux êtres totalement opposés qui sont, pourtant, attirés irrémédiablement l’un vers l’autre. Lucy est un être solaire, un électron libre allié d’un esprit bohème et hippie. Graham est très terre à terre, et pessimiste, il ne connaît rien à l’amour et ne croit pas à cette notion complètement abstraite. Seuls les faits comptent, tout est une question de réalité. Après une première rencontre explosive, dans un contexte loin d’être favorable à tout prémices sentimentaux,  Lucy et Graham vont se croiser et se recroiser. Comment prendre ses distances quand le destin lui-même décide de se jouer de vous ?

Je ne sais pas ce qui est le plus puissant dans ce roman : ses personnages, son intrigue, la force de ses émotions… ? Dans tous les cas, Brittainy C. Cherry a su une nouvelle fois me toucher en plein cœur. Je me suis retrouvée les larmes aux yeux à plusieurs reprises, sans trop savoir comment, et pourtant The Gravity of Us est un magnifique roman plein d’amour et d’espoir.

Il m’est très difficile de trouver les mots justes pour vous en parler, car c’est le genre de livre qui vous touche en plein cœur sans que vous n’arriviez à en comprendre la raison. Les choses sont ainsi, et le lecteur se doit de l’accepter sans chercher d’explications. Brittainy C. Cherry arrive ainsi à nous partager tellement d’émotions que je me suis sentie comme une éponge, cherchant à en absorber le plus possible jusqu’à en frôler le point de non retour.

Ce dernier tome clôt une magnifique série qui reste une des plus belles qui m’ait été donnée de lire en new romance. L’équilibre et la justesse de l’écriture de l’auteur sont sans égale : elle nous entraîne dans un maelstrom d’émotions sans pour autant tomber dans le trop dramatique. Il y a des évidences comme cela qu’il ne faut pas trop chercher à comprendre : la série Elements en fait partie, tout simplement.


Parution :  2 novembre 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 375
Prix : 17 €
LOGO Mon Petit Cham

3 réflexions sur “Elements, tome 4 : The gravity of us – Brittainy C. Cherry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s