Je te hais… à la folie, tome 2 – Sara Wolf

Après son coma, Iris se souvient de tout… sauf de Jack.
Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s’était juré que cela n’arriverait plus. Mais c’était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu’ils aient pu s’avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s’est réveillée sans le moindre souvenir de Jack…
Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d’Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d’amour ?


avis

Ce second tome, je l’attendais avec impatience ! Je te hais… passionnément avait été un vrai coup de cœur et, après une telle fin, je trépignais à l’idée d’en découvrir la suite. Sans surprise, je me suis donc immédiatement plongée dans ce roman dès sa réception.

Ce fut un régal de retrouver Isis et sa personnalité si emblématique. Surtout que, dans ce tome, l’auteur nous entraîne véritablement dans la psychologie de ce personnage. On découvre un peu plus Isis, son histoire, son mal-être et son manque de confiance en elle malgré un entourage qui l’aime. Et c’était vraiment intéressant de se rendre compte à quel point les blessures passées peuvent marquer une personne à tout jamais.

Isis est une guerrière, une battante, mais elle ne peut également s’empêcher de chercher à découvrir les secrets qui lui sont cachés. Malgré son amnésie partielle, elle se souvient de tout et va poursuivre sa quête de la vérité. Elle va aussi apprendre à se reconstruire après l’évènement traumatisant qu’elle a traversé, et va devoir faire face à son avenir, mais aussi à son passé qui se rappelle à elle.

La relation entre Jake et Isis a évidemment pris un coup, cette dernière ne se souvenant que très peu de lui. Un prétexte pour l’auteur pour se focaliser cette fois sur Jake et Sophia. On en découvre un peu plus sur eux, leurs secrets et leurs actes passés qui ont marqués à tout jamais la bande de jeunes qu’ils étaient. De ce côté-là, de nouvelles révélations vont se faire, et Sara Wolf ne ménage pas vraiment son lecteur sur ce point. Quant à la fin… L’auteure maitrise parfaitement le cliffhanger et nous laisse une nouvelle fois, sur un final des plus cruel… Que va-t-il advenir d’Isis et de Jake après toutes ces épreuves ?

Pour conclure : j’ai replongé avec plaisir dans la suite de cette série qui m’a réservée de belles surprises, et j’ai retrouvé le personnage d’Isis, une héroïne tout simplement unique qui n’hésite pas à aller elle-même chercher la vérité. Pour autant, je reste un peu déçue par le personnage de Jake, qui reste complètement en retrait dans ce tome, et je trouve dommage qu’il soit aussi amorphe et pas aussi combattif que je l’aurais souhaité. J’attends tout de même la suite avec impatience, l’auteur sachant parfaitement faire son petit effet à la fin de ses tomes !


Parution :  2 novembre 2017
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 368
Prix : 16.90 €
4.0

2 réflexions sur “Je te hais… à la folie, tome 2 – Sara Wolf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s