Descendants 2, Le roman du film

Mal, Evie, Carlos et Jay ont beau être les enfants de terribles méchants, ils nagent tous comme des poissons dans l’eau depuis leur arrivée à Auradon. Enfin, presque tous. Mal a bien du « mal » à garder en permanence son masque lisse et parfait de petite amie du roi. pour fuir la pression, elle se réfugie sur l’île de l’oubli afin d’y faire une cure maléfique. Elle ne tarde pas à se rendre compte qu’en son absence, sa pire ennemie, Uma, fille d’Ursula, a usurpé son trône. Pire encore, Uma a un plan pour détruire Auradon – et une bande d’horribles pirates est là pour la soutenir ! Recommence alors l’éternel combat entre le bien et le mal.


avis

Je suis une fan depuis la première heure de la série Descendants, j’en ai dévoré les romans les uns après les autres, tout comme les films. D’ailleurs, mini-Alice, du haut de ses presque quatre ans, s’est découverte une passion également pour cette licence, et nous avons droit à des visionnages réguliers. Bref, tout ça pour vous dire que je baigne complètement dans l’ambiance Descendants depuis quelques temps 😉

Je ne suis donc pas passée à côté de la sortie du second film, ni de son roman adapté. Et ce dernier est un parfait complément qui ravira sans aucun doutes les amoureux de la série. Pour ma part, connaissant déjà par cœur le film, je ne vous cache pas que je n’y ai pas découvert d’éléments inédits. A vrai dire, le roman reprend exactement le film, quasiment au mot près. Donc pas de grandes nouveautés de ce côté.

Résultat de recherche d'images pour "descendants 2"

L’histoire reste dans la même lignée que les tomes précédents. Nous suivons à nouveau Mal, Evie, Jay et Carlos alors qu’ils doivent retourner sur l’île de l’Oubli affronter Uma, la fille d’Ursula. Cette dernière a conquis le territoire de Mal sur l’île et y fait dorénavant régner ses règles aux côtés de Harry, le fils du capitaine crochet, et de Gil, le fils de Gaston.

Ma lecture fut fluide et j’ai lu ce roman sans aucun problème. Ce sera peut être mon seul reproche, car j’aurais aimé y découvrir des éléments inédits qui auraient enrichis l’univers du film. Mais, malgré son court nombre de pages, tous les moments du films y sont présents, et nous n’avons donc pas droit à une version tronquée.

J’y ai découvert également huit pages photos qui reprennent les moments essentiels du films, un petit plus non négligeable – d’ailleurs, mini-Alice aime me piquer le livre juste pour en regarder les photos…! Les plus grands fans enrichiront donc leur collection Descendants avec ce tome. Pour ma part, le livre a rejoint ses comparses de la série dans ma bibliothèque !


Parution :  4 octobre 2017
Éditions : Hachette
Nombre de pages : 160
Prix : 13.90 €
3.0


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s