La vie de Regan bascule le jour où elle découvre ses messages privés placardés sur les murs du lycée. Mensonges, insultes, manipulations… tous ses secrets sont dévoilés. En une seconde et quelques clics, sa vie bascule… Elle devient une paria. Qui a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, ce mystérieux garçon au charme trouble, se trouve-t-il toujours sur son chemin ? La chute de Regan n’est pourtant qu’un début. Et personne n’en sortira indemne.
Par Charlène 
Suivons dans cette nouvelle histoire, la vie de la jeune lycéenne Regan. Star de son lycée, elle veut être à la pointe de la popularité quitte à détruire toutes les autres personnes sur son passage. Celle ci doit sans cesse faire attention à son apparence, son savoir être, afin de rester dans les standards imposés en partie par sa mère en campagne pour devenir sénatrice. Entourée de ses copines elle va alors exercer son pouvoir de manipulatrice, et devenir méchante pour obtenir tout ce qu’elle veut. Jusqu’au jour où les rôles vont s’inverser. Son casier est taguée « Salope»… un seul mot qui va ruiner son existence. Regan va passer du statut de harceleur à celui de harcelée. C’est avec l’aide de Nolan notamment (frère de son amie Payton) qu’elle va ouvrir les yeux sur ce qu’elle a pu faire subir aux autres. Elle va alors prendre ses responsabilités et reconnaître ses erreurs.
J’ai été rapidement conquise par ce livre. Le thème du harcèlement est abordé avec beaucoup de délicatesse, mais aussi dans sa généralité. En effet, même si au début le personnage de Regan m’a paru froide (méchanceté gratuite, hautaine) j’ai vite fini par m’y attacher. L’auteur nous permet de découvrir les facettes du harceleur mais aussi celui de harcelé. Comment est il possible de supporter seul le poids de toutes ces critiques ? De toutes ces moqueries ? Insultes ? Ce livre montre les conséquences d’un tel comportement. Mais qu’il est nécessaire de ne pas s’enfermer dans la solitude. Il y a toujours des gens qui peuvent vous comprendre..
– Attention risque de spoiler –
Même si la fin me semble un peu trop utopique, je trouve que ce livre peut être un bon moyen de se dire que l’on est jamais seul, qu’il ne sert à rien de se cacher derrière des apparences.. soyez vous même et tout le monde vous aimera tel que vous êtes ! Une bonne lecture, un style fluide avec une bonne thématique du harcèlement abordé. Bref, conquise.
En plus : il est aussi possible pour les parents ou encore professeurs de pouvoir partir de ce livre pour aborder le thème du harcèlement. Ceci permettra peut-être à certains « enfants/élèves/adultes » de se poser les bonnes questions et ainsi trouver des solutions aux problèmes de harcèlement (pourquoi pas autour d’un débat, boîte à idées).
Chronique rédigée par Charlène.
Prix : 17€

Je serais vraiment curieuse de lire cet ouvrage. Plusieurs blogueurs (dont deux ont écrit un commentaire ici) que je suis m’ont donné envie ! ^^ Ta chronique ne fait pas exception et me donne toujours envie de découvrir ce titre au sujet lourd mais important, surtout à l’adolescence !
J'aimeAimé par 1 personne
L’adolescence grande étape de la vie ! ^^.
Il est vraiment sympa, lis le dès que tu as une minute. La lecture est assez fluide en plus.
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai beaucoup aimé ce livre, le sujet est très intéressant, même si la fin manque un peu de crédibilité. 😁
J'aimeAimé par 2 personnes
Complètement d’accord avec toi, malheureusement ça n’arrive pas souvent cette happy end.
J'aimeAimé par 1 personne
J’en ai parlé il y a pas longtemps, j’ai adoré ce livre et le traitement du thème du harcèlement. Apres j’ai détesté Nolan… je n’ai pas réussi à m’attacher à lui.
J'aimeAimé par 2 personnes
C’est vrai que son rôle est particulier.. Machiavélique au début et amoureux a la fin. Changement radical. 🙂
J'aimeJ'aime