Lancé par BettieRose Books, ce rendez-vous a pour but de parler chaque semaine d’un roman – et d’un seul – que le thème hebdomadaire nous évoque.
Le thème de cette semaine est :
Coupable d’insomnie, de book hangover ou troubles divers
Voilà un livre qui aura marqué mon été… Un livre dans lequel je me suis plongée corps et âme, et pour lequel j’ai ressenti de fortes émotions contradictoires… Il m’a été très difficile de passer à autre chose une fois la dernière page tournée, et je peux vous assurer que c’est un roman dont on ne sort pas indemne…
« Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j’ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnés à nous dissimuler derrière des portes closes et des rideaux tirés ? »
Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l’autre bout du monde, la mère essaie d’en faire autant. Elle dépense plus d’argent chaque mois en alcool et en fringues qu’en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s’en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s’avouer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre ?
Ma conclusion sur ce roman :
« Je ne vous parlerai pas de tous ces moments qui m’ont brisé le cœur, de ces pages où mes larmes ont coulé, de ces instants où j’ai dû stopper ma lecture tant j’avais la gorge nouée, ni de cette fin qui m’a détruite. Non, je préfère me souvenir de la beauté de cette histoire, de la justesse poétique de l’écriture de Tabitha Suzuma et de la puissance douloureuse des sentiments de Lochan et de Maya. Forbidden est une ode à l’amour, un cri de deux jeunes adolescents qui rêvaient de vivre heureux, amoureux comme jamais. Car, comment une chose aussi belle que l’amour pourrait-elle être condamnable ?«
Retrouvez ma chronique ICI.
Un livre que je vois partout et que je dois absolument lire ! J’ai vraiment envie de me faire mon avis parce que j’ignore totalement quelle sera ma réaction face au sujet traité. Ca m’intrigue !
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que c’est un roman à lire absolument, tant pour son sujet que pour la plume de l’auteur, histoire de se faire son propre avis. Mais il reste dommage de passer à côté !
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Throwback Thursday de Bettie Rose # 36 : Guilty ! – June & Cie
Il y a eu pas mal de discussion sur ce roman sur les réseaux sociaux justement à cause du sujet dérangeant. Je pense m’en faire ma propre idée à l’occasion 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne peux que te le conseiller. Pour moi, ce roman est à lire au moins une fois !
J’aimeJ’aime
Je dois être sans coeur, car ce roman m’a laissé de marbre. Mais je peux comprendre qu’il remue certain lecteur. Le sujet est fort
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, personnellement je n’ai pas réussi à rester insensible face à cette thématique et j’ai eu beaucoup de mal à passer à autre chose…
J’aimeJ’aime
Celui-ci est une évidence ! Tu ne peux pas t’en remettre, passer à autre chose l’air de rien. Tu en portes les traces, et les auteurs qui laissent des cicatrices sont souvent ceux pour qui notre coeur bat le plus fort. Merveille si difficile…
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement ! 🙂
J’aimeJ’aime
Pingback: Throwback Thursday Livresque #58 : | BettieRose books
C’est le genre de livre que je peux pas lire (trop d’émotions et le sujet me dérange), mais je comprends totalement le choc et la difficulté de passer à autre chose!
J’aimeAimé par 1 personne
Le sujet me dérangeait pas mal, et j’étais persuadée de ne pas adhérer du tout. C’est pour ça que j’ai eu beaucoup de mal après cette histoire, car la façon dont l’auteur nous la raconte… Et bien j’étais complètement pour. Elle a juste réussi à transformer une relation contre toute morale en quelque chose de normal…
J’aimeAimé par 1 personne
J’imagine que ça doit être perturbant en effet, l’auteure doit être vraiment douée!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ça m’a pas mal remuée… Mais au final, je pense que cela reste une très belle expérience 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est le plus important 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est la seconde fois que je vois ce livre dans le TBTL.
Je comprends tout à fait ce choix même si je crois que moi, j’ai eu l’effet inverse : j’ai eu besoin de me réfugier dans un livre doudou pour me réconforter ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Cela ne m’étonne pas. Moi j’ai vraiment eu du mal à m’en remettre, impossible de commencer un nouveau roman
Je crois que c’est le livre qui m’a le plus marquée sur ce point, j’étais aussi choquée qu’ébahie par la façon dont l’auteur avait retourné tous mes préjugés sur ce roman et me l’avait fait aimer…
J’aimeJ’aime