Cynster, tome 2 : La promesse d’un séducteur – Stephanie Laurens

Couverture Cynster, tome 2 : La promesse d'un séducteur

Vane Cynster goûte énormément le plaisir de ses flirts, mais il est toujours resté à l’écart quand d’autres mâles Cynster sont allés à l’autel. Décidé à ne jamais se résigner à se retrouver attaché à n’importe quelle femme, il croit avoir trouvé au manoir Bellamy le refuge temporaire idéal pour le prémunir contre les exaspérantes chasseuses de mari londoniennes. Cependant, une rencontre avec l’irrésistible Patience Debbington lui tourne la tête — et emballe son cœur… si bien que sous peu, il songe sérieusement à plus qu’une simple séduction. Toutefois, Patience n’est pas sur le point de succomber aux propositions arrogantes, présomptueuses et sensuelles de Vane. Assurément, ses baisers la laissent dans un état de faiblesse et ses caresses lui donnent des bouffées de chaleur qui provoquent un désir brûlant. Mais, son infidélité est à prévoir — exactement comme pour tous les autres hommes — et malgré ses promesses, elle ne confiera pas son cœur à cet élégant et beau séducteur. Cependant, un serment de ne pas céder à la tentation peut-il résister lorsque la passion exige le contraire?


avis

Après ma découverte du premier tome, je n’ai pas pu m’empêcher de plonger dans la suite des aventures de la famille Cynster. J’avais adoré La fiancée de Devil et j’étais pressée de partir à la découverte des autres membres de la famille Cynster…

Cette fois, c‘est au tour de Vane Cynster de faire son apparition. Tandis qu’il fuit les jeunes filles en âge de se marier, il trouve refuge chez sa marraine chez laquelle il va rencontrer la nièce de cette dernière, Patience Debbington. La jeune femme met à mal le refus de Vane de ne pas se marier. Complètement sous le charme, il décide, contre toute attente, d’en faire sa future femme. Sauf que cette dernière ne l’entend pas de la même oreille…

Une nouvelle fois, j’ai beaucoup aimé les personnages de Stephanie Laurens, même s’ils manquaient par moment du piquant qui rendaient Honoria et Devil aussi exceptionnels dans le premier tome. Vane et Patience ont tous deux de forts caractères et leur propres convictions. Patience est consciente de la réputation de coureur de Vane alors, malgré les belles paroles et les promesses de ce dernier, elle n’est pas prête à lui céder. Pourtant, la passion entre tous ces deux personnages est bien présente, elle couve doucement, n’attendant qu’une étincelle pour s’embraser.

J’ai été un chouia moins emballée par l’intrigue de ce tome que j’ai trouvé assez simple – un mélange d’histoire d’enquête, de fantômes et d’objets qui disparaissent… Après l’excellence de La fiancée de Devil, il faut dire que mes attentes étaient assez élevées. Mais la plume de Stephanie Laurens est toujours aussi addictive, pleine d’humour et d’émotions. Je suis vraiment en train de tomber sous le charme de son écriture, et c’est un vrai délice de découvrir ses histoires !

Pour conclure : j’ai retrouvé la plume de Stephanie Laurens avec un réel plaisir même si j’ai trouvé ce second tome légèrement en dessous du premier. Il faut dire que, passer juste après Devil et Honoria était un challenge de taille pour Vane et Patience. Pour autant, je reste toujours autant emballée par cette série et ses personnages, et je sais déjà que je ne vais pas tarder à me plonger dans le troisième tome !


Parution :  16 septembre 2016
Éditions : Diva Romance
Nombre de pages : 624
Prix : 8.99 €
4.0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s