Je voulais juste te dire – Trunko Emily, Congdon Lisa

Résultat de recherche d'images pour "je voulais juste te dire"

Cher Lecteur,
– Aurais tu aimé pouvoir dire à la fille qui t’a brisé le coeur que tu étais toujours amoureux d’elle ?
– T’es-tu déjà demandé pourquoi ton meilleur ami refusait de t’adresser la parole ?
– Aimerais-tu avoir l’occasion de remercier la personne qui a changé ta vie ?

 

 


Par Charlène    disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up

Je ne sais pas pourquoi mais ce livre m’a plu dès le premier regard. La multitude de couleurs sur la couverture donne carrément envie. Je me suis dit que j’allais passer par un arc en ciel d’émotions. Même le titre : «Je voulais juste te dire» m’a laissé dubitative. En effet, en quoi consistait ce livre ? Je me suis donc lancée dans ce petit livre grâce aux éditions Bayard (que je remercie).

Et quelle surprise : une bouffée d’air frais ! Je n’avais jamais lu ce genre de bouquin. Il s’agit en effet d’un recueil de lettres écrites par des inconnus qui n’ont jamais franchi le cap pour les envoyer. Les auteurs ont choisis de toutes les rassembler sous différents thèmes : Cher moi-même, Cher monde, Amour, Famille, Amis, Coeur Brisé, Amour sans retour, Trahison, Perte et Merci. Un projet lancé par les auteurs qui montre que les individus se servent des mots pour exprimer leurs sentiments, faire un deuil, se remettre d’une séparation, dire merci…

«N,
Les souvenirs de toi envahissent mon esprit. Ils sont toxiques, et d’ailleurs ils m’empoisonnent. Je n’arrive pas à m’en débarrasser, ça me fait mal mais ça me fait aussi tellement de bien.
M.»

«Cher Ty,
Ça me tue de n’avoir pas pu te dire au revoir. Je suis désolée, je ne pensais pas que c’était la dernière fois que je te verrais. Je t’aurais dit un peu plus qu’un simple «salut».
Sarah.»

A chaque thème on retrouve une pluralité de lettre où le lecteur peut facilement s’identifier. Qui n’a jamais écrit de SMS et n’a jamais osé appuyer sur envoyer de peur de la réponse ?

J’ai tout simplement été conquise par ce livre. Je me suis complètement retrouvée dans certaines lettres et cela est rassurant de voir que d’autres personnes ont vécu la même chose que vous. Finalement, on est tous à peu près passé par les mêmes événements quels qu’ils soient. Pas de prise de tête, des petites lettres à lire chaque jours, à relire quand ça ne va pas ou à partager avec ses proches.. Bref, un excellent moment de lecture. 

Pour plus de curiosité je vous invite à aller voir le blog : dearmyblank.tumblr.com


Chronique rédigée par Charlène.

 Parution :  15 novembre 2017
Éditions : Bayard
Nombre de pages : 192
Prix : 13,90€

4.5

2 réflexions sur “Je voulais juste te dire – Trunko Emily, Congdon Lisa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s