Sinners, tome 1 : Vicious – L.J. Shen

Couverture Sinners, tome 1 : Vicious

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…


avis

Ce livre… Je l’ai vu, je l’ai voulu, immédiatement… C’était aussi simple que cela. Pourtant, le résumé me repoussait un peu, me donnant ce sentiment de déjà-lu que je cherche à éviter à tout prix. Mais les retours sur ce roman étaient plutôt pas mal, je ne pouvais donc pas passer à coté de ce livre.

Vicious nous emmène à la découverte de l’histoire de Millie et de Vicious, né dans une famille plus qu’aisée ; d’ailleurs cette dernière embauche la famille de Millie afin de s’occuper du manoir familial. Ce sont dans ces circonstances que Vicious et Millie se rencontrent pour la première fois, et Millie va vite faire les frais du caractère imbuvable de ce dernier…

On retrouve Vicious et Millie dix ans plus tard. On ne sait pas trop ce qu’il s’est passé, mais il y a eu une véritable cassure entre ces deux-là. Tous les deux vont se rencontrer à nouveau par le plus grand des hasards mais, cette  fois, Vicious ne va pas laisser Millie s’échapper. Il a besoin d’elle, pour une raison précise que l’on va découvrir au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire.

Le récit se construit donc sur des alternances de moments passés et présents. Le lecteur comprend ainsi rapidement que tout est lié et que, Vicious et Millie auront beau faire, ils ne peuvent plus lutter continuellement contre un destin qui se joue d’eux. Mais Vicious cache des secrets familiaux qui ont fait de lui la véritable ordure qu’il est aujourd’hui. Des mystères que Millie va devoir découvrir petit à petit tout en apprenant à faire confiance à Vicious.

Millie n’est pas folle non plus : elle connait le gars. Il faut dire que Vicious est le bad boy par excellence, qui traine de belles casseroles et qui se croit bien au-dessus des gens. Alors, même si ce dernier lui fait une offre qu’elle ne peut refuser, elle ne va pas hésiter à assurer ses arrières. C’est ce que j’ai aimé avec son personnage : elle a conscience de ses sentiments, mais elle a aussi conscience que Vicious n’est pas une personne digne de confiance. Elle ne va donc pas hésiter à avancer ses pions pour s’assurer de ne pas tout perdre quand les choses éclateront, inévitablement.

Concernant l’histoire, elle possède cette touche d’addictivité qui fait que ce roman est très difficile à poser. J’ai vraiment aimé la façon dont Millie et Vicious vont gérer leur attirance l’un envers l’autre tout en redécouvrant complètement l’autre, dix ans plus tard. Beaucoup de non-dits vont être révélés, et c’est vraiment ce qui fait le charme de cette histoire, cette profondeur et la force presque destructrice de la personnalité de Vicious, de ses sentiments. Un aspect contrebalancé par l’intelligence et l’altruisme de Millie, sans qu’elle ne bascule dans la naïveté pure et simple. Un bel équilibre qui m’aura donc fait passer un très bon moment.


Parution :  02 novembre 2017
Éditions : Harlequin
Nombre de pages : 420
Prix : 14.90 €
4.5

6 réflexions sur “Sinners, tome 1 : Vicious – L.J. Shen

  1. Je l’ai vu circuler et me demandais si j’allais l’ajouter à mes lectures…
    Je ne suis pas sure d’en vouloir d’avantage après ce que tu en dit.. Je te sais indulgente, ce que je trouve louable, et là je ne sens aucun enthousiasme…
    Juste une lecture qui ne t’aurais pas fait perdre ton temps ? Ou bien un peu plus tout de même sans coup de coeur ?
    J’attends ta réponse pour me lancer dans le click commande…
    Bisous la belle ❤

    Aimé par 1 personne

    • Une lecture qui fait passer un bon moment mais, il est vrai, elle ne fait pas trop dans l’originalité. Je ne regrette pas de l’avoir lue non plus vu que j’ai littéralement dévorer ce roman mais, connaissant tes exigences, tu t’attends à mieux je pense 😉
      Des bisous ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s