Happy Crazy Love, tome 1 : Si nos chemins se croisent – Melanie Harlow

Couverture Happy crazy love, tome 1 : Si nos chemins se croisent

Il ne croyait plus en l’amour. Margot a besoin de changer d’air. Elle vient de se séparer de son ex qui s’est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit. Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s’occuper d’un client hors de la ville. Quoi de mieux qu’un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ? Mais, elle ne s’attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme. Renfermé, agressif, il n’est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l’idée qu’une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires. Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur. Elle n’est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.


avis

Avec tout ce que j’avais entendu sur Melanie Harlow après sa venue au Festival New Romance, je trépignais d’impatience à l’idée de découvrir, à mon tour, cette auteur.

Si nos chemins se croisent possèdent tous les ingrédients que j’aime retrouver dans la new romance : des héros ayant un vrai vécu, un vrai passif, une héroïne drôle et amusante, un héros possédant une réelle prestance pleine de sensualité, des personnages secondaires ayant une réelle épaisseur et, surtout, une intrigue douce et puissante, émotionnellement juste et équilibrée.

J’ai très vite accroché avec l’atmosphère générale du roman. Melanie Harlow nous immerge complètement dans cette ferme familiale, avec ses bonheurs simples mais aussi ses difficultés financières. Et pourtant, cela n’empêche nullement les personnages d’être heureux et de nous charmer par leur joie de vivre et leur douceur presque maternelle.

Mais, au-delà de l’aspect de cette vie quotidienne simple et paisible, ce sont les personnages de Margot et de Jack qui m’ont complètement séduite. Margot est une jeune femme née dans un milieu plein de privilèges. Mais elle est bien loin de l’image snobinarde que l’on pourrait avoir d’elle. Elle a su rester fraîche, pleine de pétillant ; elle sait ce qu’elle veut et est prête à se mettre dans des situations pas possibles pour réussir ce qu’elle entreprend. Jack en fera les frais d’ailleurs, pour son plus grand bonheur.

Jack, parlons-en d’ailleurs de ce grand gaillard… Cet ours des cavernes mal-léché et brut de décoffrage m’a attendrie comme pas possible et aura fait fondre mon petit cœur de romantique. Jack n’est pas parfait, bien au contraire. Mais ses valeurs et son dévouement sont si purs qu’ils m’ont mis les larmes aux yeux. J’ai partagé sa douleur, son impuissance, et je l’ai regardé renaître de la plus belle des façons. Bref, un homme des cavernes tout en force et en douceur, je craque…

Pour conclure : Si nos chemins se croisent est une romance fraîche, pleine de bons sentiments et toute simple. Et, pourtant, c’est cette simplicité qui fait tout le charme de ce roman. Sincèrement, je n’ai absolument rien à redire, j’ai passé un délicieux moment et je me suis laissée transporter dans cette ferme où les cœurs s’apaisent. Je suis conquise, tout simplement !


Parution :  16 novembre 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 340
Prix : 17 €
5.0

5 réflexions sur “Happy Crazy Love, tome 1 : Si nos chemins se croisent – Melanie Harlow

  1. Effectivement, comme toi, j’ai passé un bon moment avec cet ouvrage… Même si les révélations ont un peu trop tardées à mon goût. J’ai eu la sensation que le deuxième tiers de l’ouvrage traînait un peu en longueur… Pas toi ?
    Et puis, par contre, tout à fait d’accord pour le coup de coeur sur les personnages : ils sont géniaux !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Happy Crazy Love, tome 2 : Si un jour tu es à moi – Melanie Harlow | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s