L’honneur de Preston – Mia Sheridan

Couverture L'honneur de Preston

Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n’appartenait qu’à l’un d’entre eux.
Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer voisine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis. Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu’ à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d’été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours. Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l’honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l’objet de son désir de toujours, est de retour.
Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L’irréparable ?


avis

Un nouveau Mia Sheridan se doit d’être savouré, de la première à la dernière page. Et ce fut une nouvelle fois le cas avec cette histoire, belle, intense et puissante, qui ne m’aura absolument pas laissée de marbre.

Nous découvrons ici l’histoire de Preston, Cole et Annalia. Preston et Cole sont de vrais jumeaux mais, s’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau physiquement parlant, ils ne pouvaient pas être plus différents que cela. Mais comment vous parler de tout cela sans risquer de vous en dévoiler plus sur l’histoire ? Cela va être bien compliqué…

Annalia.. Que dire sur ce personnage, que j’ai si peu compris au départ, et tant aimé à la fin ? Lia est une jeune fille qui a des rêves simples, mais qui reste consciente de sa situation. Au point qu’elle se laisse complètement emprisonner par cette dernière. Elle se satisfait de choses simples et prend la vie comme elle vient. J’ai eu beaucoup de mal avec elle au départ, quand j’ai compris dans quelles conditions elle avait quitté la ville. Je n’arrivais pas à accepter que l’on puisse faire une telle chose, mais je restais curieuse de voir comment elle allait se justifier..

Mais Lia ne va pas se justifier. A aucun moment. Elle sait que ce qu’elle a fait reste impardonnable, et elle va juste essayer d’être meilleure pour elle, mais aussi pour les autres. Et sa douceur m’a fait tout doucement revoir ma copie à son propos. Car, même si elle ne se cherche pas d’excuses, le lecteur comprend ce qu’elle a traversé. Il comprend ce qu’elle a vécu, il comprend pourquoi elle en est arrivé à de telles extrémités, il comprend et il pardonne, indubitablement…

Preston m’aura un peu moins convaincue. Il faut dire qu’Annalia est une héroïne qui m’a chamboulée par sa simplicité, son courage de faire face et sa volonté d’être meilleure. Preston se dévoile un peu moins, et j’avais du mal avec l’aspect renfermé du jeune homme. J’avais ce sentiment qu’il ne voyait pas ce qu’il se passait autour de lui, ou qu’il ne voulait pas voir la détresse d’Annalia. Et j’avouerai que, sur ce point, j’étais moins en phase avec son personnage qu’avec celui de Lia.

Pour conclure : L’honneur de Preston est une merveilleuse histoire poignante et bouleversante. Une fois encore Mia Sheridan démontre tout l’art avec lequel elle sait manier les mots, et je suis restée accrochée à mon roman du début à la fin. Lia m’aura vraiment marquée, j’ai été retournée par ce petit bout de jeune femme qui a tant à traverser à la fois. Mais, surtout, qui accepte qu’elle n’est pas parfaite et qu’elle ne peut revenir en arrière. Ce roman est une formidable histoire sur l’acceptation de soi, sur la dépression, le deuil, et plein d’autres thèmes aussi puissants. Mais c’est aussi une histoire admirable, tout simplement.


Parution :  09 novembre 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 400
Prix : 17 €
LOGO Mon Petit Cham

3 réflexions sur “L’honneur de Preston – Mia Sheridan

  1. Pingback: L’honneur de Preston de Mia Sheridan | Sorbet-Kiwi

    • De mon côté c’est l’inverse, Preston ne m’a pas trop convaincue. Trop d’honneur, au bout d’un moment ça le laisse tout simplement froid, et j’avais l’impression qu’il se cherchait des excuses plus qu’autre chose, sans penser à Annalia :/
      Mais l’histoire est tellement… ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s