Extreme Risk, tome 2 : Enflammé – Tracy Wolff

Couverture Extreme risk, tome 2 : Enflammé

Snowboarder professionnel, Ash Lewis a versé sang et larmes pour se hisser au sommet de sa discipline. Puis tout bascule quand son père et sa mère meurent dans un tragique accident. Incapable de retourner sur les pistes, Ash est persuadé qu’il doit tout arrêter. C’est alors qu’il rencontre Tansy Hampton, une jeune femme audacieuse et impulsive qui est en rémission après dix ans de lutte contre le cancer. Entre eux, c’est le coup de foudre. Mais Ash a du mal à oublier ses fantômes… Après avoir surmonté l’insurmontable, Tracy est résolue à l’aider à se reconstruire.


avis

J’avais beaucoup aimé ma plongée dans l’univers d’Extreme Risk avec le premier tome, Enfiévré. Après Z, j’étais curieuse d’en apprendre un peu plus sur Ash, un autre des membres de cette équipe de snowboarders professionnels, surtout après la fin du tome précédent.

Je ne savais pas vraiment ce qu’il allait advenir avec Ash. Ce dernier va vivre la plus dure des épreuves pour un jeune homme dans sa situation, et se retrouve du jour au lendemain sans plus un seul repère. Empli de culpabilité, le snowboard ne va que lui rappeler ce qu’il a perdu et il va tenter de tout oublier, à sa manière.

J’ai été plus que touchée par les épreuves que doivent traverser Ash et son frère. Leur vie a littéralement volé en éclat et ils doivent réapprendre à vivre. Mais aussi, et surtout, ils doivent tout deux composer avec la nouvelle situation qui est la leur. C’est dur, c’est fort et c’est puissant, émotionnellement parlant, mais c’est aussi ce qui va leur permettre de recréer ce lien fraternel entre eux, ce lien qui s’est brisé après cette tragédie.

Ash s’est perdu en chemin, et c’est le personnage de Tansy qui va lui permettre de refaire surface tout doucement. Tansy est une jeune femme pleine de douceur, qui n’a pas non plus été épargnée par la vie même si elle reconnaît sa chance d’être là où elle en est aujourd’hui. Pour autant, même si elle a un rôle essentiel auprès de Ash, j’ai trouvé qu’elle manquait de relief et de personnalité. Comparée aux autres membres de la série, elle apparaît presque fade en comparaison.

Je me suis quand même régalée avec cette suite, même si le snowboard et l’adrénaline sont un chouia moins présent dans ce tome. Plus psychologique, l’auteur s’est vraiment focalisé sur la reconstruction de Ash qui, même s’il n’a pas été blessé physiquement, n’est pas ressorti indemne de la tragédie qu’il a vécue. Mais j’ai beaucoup aimé retrouver son frère, aussi central que lui : cela permet vraiment au lecteur de voir leur relation fraternelle renaître peu à peu sous leurs yeux. Un très beau tome, sans fioriture, qui m’a une nouvelle fois transportée au cœur de ces pistes enneigées…


Parution :  17 novembre 2017
Éditions : Milady
Nombre de pages : 480
Prix : 16.90 €
4.0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s