Les écorchés, tome 1 : Ruines – TIllie Cole

Couverture Les écorchés, tome 1 : Ruine

Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon – un ring clandestin – et la fiancée d’Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu’à ce qu’elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu’il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Raze. Elle est alors consciente qu’elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Et bien… il y a bien longtemps que je n’avais pas lu un livre en quelques heures. Quelle jolie découverte. En effet, je ne connaissais pas la plume de Tillie Cole, ni son univers (même si quand je vois la couverture de Ruine je penche pour de la New Romance). Au début, j’étais loin d’imaginer que ce livre allait devenir un véritable coup de cœur. Ce n’est pas une simple histoire d’amour (un peu cul-cul) sans action : âmes sensibles cette lecture est à éviter. #sansspoiler.

Comme dit dans le résumé, Kisa fait partie d’une famille de la Mafia Russe. Elle côtoie chaque jour depuis son enfance Luka et Alik qui, eux aussi, font partie de cette même famille. Après avoir perdu son amour de jeunesse, Luka, avec lequel elle se voyait finir ses jours, elle se retrouve promise à Alik et n’a pas son mot à dire. Alik est tout ce que je déteste, un monstre, violent, jaloux, possessif, rempli de haine. Et pourtant quand il est avec Kisa on ressent tout l’amour qu’il lui porte. Malheureusement pour Kisa il ne lui offre pas la vie dont elle rêve et elle se retrouve «prisonnière». Régulièrement elle fait un tour à l’église ce qui lui permet de retrouver sa liberté le temps de quelques instants. C’est alors qu’elle va se faire agresser, et qu’un mystérieux homme va la secourir de son malfaiteur : Ruine. Elle va avoir un véritable coup de cœur pour lui. Ruine lui, n’aspire qu’à une envie : se venger de toute cette vie qu’on lui a imposé à lui aussi. Il doit se battre et gagner pour vivre ! Jusqu’au jour où il va réussir à s’échapper de sa prison et va assouvir ses besoins de vengeance.

Alors même si certaines scènes sont assez violentes, on a tendance à s’imaginer à la place de Kisa (enfin surtout moi) et se dire qu’il est impossible de continuer à vivre ainsi. Tillie Cole sait parfaitement nuancer les scènes romantiques et celles de violences. Elle fait tellement de détails sur certaines scènes que cela en fait ressortir le côté humain, sensible des personnages. D’où le fait de s’attacher très rapidement aux personnages, surtout à Ruine qui est le parfait Bad Boy très écorché (comme le dit le titre) et qui donne envie d’être aidé pour retrouver les souvenirs de son enfance. Même si on se doute dès le début comment l’histoire va finir, j’ai vraiment ADORÉ ce livre rempli de rebondissements.

En bref, un grand merci aux éditions Milady pour m’avoir fait découvrir ce petit bijou. J’en suis encore toute retournée, et j’ai hâte de découvrir la suite avec d’autres personnages comme celui de Talya (qui se trouve être la meilleure amie de Kisa). Prometteur !


Chronique rédigée par Charlène.

Parution :  04 décembre 2017
Éditions : Milady
Nombre de pages : 442 pages
Prix : 16,90 €
pcc

9 réflexions sur “Les écorchés, tome 1 : Ruines – TIllie Cole

  1. Pingback: Les écorchés, tome 4 : Révolte – Tillie Cole | Alice Neverland

  2. Pingback: Les écorchés, tome 3 : Ravage – Tillie Cole | Alice Neverland

  3. Pingback: Les écorchés, tome 2 : Tourmente – Tillie Cole | Alice Neverland

  4. Alors, je ne connaissais ni l’autrice ni la saga, mais me voilà convaincue de découvrir les deux ! Ça m’a l’air très intense et bien écrit, j’espère que ton coup de cœur sera le mien ! ♥ Y’a plus qu’à se plonger dans cette histoire mouvementée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s