Le plus beau des vœux – Alyson Noël

Couverture Le plus beau des voeux

Les filles aiment les mecs cool… et Nick Dashaway n’entre pas exactement dans cette catégorie.
Lorsqu’il fait un vœu après le désastre qu’a été son audition pour le concours de chant de son collège, il ne croit pas une seule seconde que celui-ci peut se réaliser. Et pourtant… Du jour au lendemain il devient une véritable star : talentueux, riche et avec un sens de l’humour qui fait craquer toutes les filles. Ses rêves les plus fous sont enfin exaucés. Mais être populaire suffit-il vraiment à remplir une vie ?


avis

Comme pour beaucoup, j’aime cette période de Noël qui regorge d’histoires toute mignonne à souhait. Alors, avec cette parution, j’étais déjà sous le charme, de l’auteur que j’avais déjà apprécié, mais aussi de la couverture, tout simplement magnifique. C’est donc bien au chaud sous mon plaid que j’ai attaqué cette histoire, tandis que tombaient au dehors les premiers flocons de neige…

L’histoire de ce roman découle d’un principe assez simple : il faut toujours faire attention à ce que l’on souhaite, sous peine de voir son vœu se réaliser… C’est ce qui arrive à Nick. Du haut de ses treize ans, il est un peu le garçon transparent de son collège. Il aimerait être tellement plus, et, après une journée désastreuse, c’est ce qui va lui arriver, de la plus étrange des façons. Nick va pouvoir passer cinq jours dans une sorte de réalité alternative, où il va être une vraie star. A la fin de cette expérience, il aura le choix : rester dans cette réalité rêvée, ou bien retourner dans son quotidien à lui…

J’aime beaucoup la philosophie et la morale qui se dessinent derrière ce roman. Nick va nous raconter comment tout est allé de travers cette fameuse journée, mais aussi comment il s’est retrouvé dans cette vie complètement folle. Mon seul regret viendra du héros, auquel je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher. Même si ce dernier évolue vers la fin, je l’ai trouvé parfois trop gamin dans ses réflexions. D’un autre côté, vu son âge, ce n’était pas vraiment étonnant non plus….

Alors oui, ce qui lui arrive est un peu gros, et on a du mal à y croire. Personnellement, je m’y attendais : quitte à lire une telle histoire, autant la pousser jusque au bout. Mais, surtout, j’aime l’analyse qu’il y a tout autour de ce récit : souhaiter une vie meilleure, oui, cela ne peut que nous pousser à nous dépasser pour l’obtenir. Mais il ne faut pas oublier de profiter de la réalité pour autant… Nick va également s’en rendre compte : si, dans sa nouvelle vie, il possède ce dont il a toujours rêver, il va vite s’apercevoir qu’il n’en est pas plus heureux pour autant…

Pour conclure : Le plus beau des vœux est une jolie histoire de Noël qui s’apprécie parfaitement en cette période de fin d’année. J’ai passé un bon moment avec cette histoire sans aucune prétention, faite de valeurs et de belles leçons de vie.


Parution :  23 novembre 2017
Éditions : Michel Lafon
Nombre de pages : 303
Prix : 14.95 €
3.5

14 réflexions sur “Le plus beau des vœux – Alyson Noël

  1. J’avais hésité sur ce titre car la couverture était magnifique… J’avais choisi le Morgane Bicail à la place et ce fut une grosse déception 😦 dommage je suis passé à côté de cette belle histoire de Noël… Mais je l’ajoute à ma WL

    Aimé par 1 personne

    • Morgane Bicail avait déjà été une déception avec Phone Play.. J’ai meme pas voulu retenter..
      Après, avec Alyson Noel, soit c’est excellent, soit c’est moyen.. Du coup je n’avais pas énormément d’attente, peut etre pour ça que j’ai bien plus apprécié cette lecture (et puis cette couverture quoi ❤ )

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s