Grayson, Deacon et Chandler sont amis depuis l’enfance. Ils ont grandi dans les pures traditions américaines, où le patriotisme est un devoir qu’on leur a insufflé dès leur plus jeune âge.
Ils étaient gamins lorsque le 11 septembre a traumatisé tout un pays.
Ils sont adultes lorsque servir le pays devient leur premier objectif.
Alors qu’ils s’engagent ensemble dans l’United States Army pour aller défendre leur patrie, leurs destins vont prendre un tournant auquel ils ne s’attendaient pas.
Les trois soldats vont faire face à l’horreur d’une guerre, tout en gérant d’autres conflits plus sombres et plus personnels.
Comment survivre à ses démons lorsque les sentiments s’en mêlent et que nos rêves se révèlent être le pire de nos cauchemars dans un milieu plus que dangereux?
Deac, Grayson et Chandler sont potes depuis l’enfance. C’est donc ensemble qu’ils se sont tous trois engagés dans l’ US Army. Mais la relation entre Deac et Gray est bien plus fusionnelle encore : un regard leur suffit pour comprendre l’autre. Pourtant, on les découvre tous deux en froid, ne sachant plus comment se parler. Que s’est-il passé ? C’est ce que l’auteur nous invite à découvrir tout en nous plongeant dans un univers militaire plus que viril…
J’ai énormément aimé la façon dont Amhéliie amène la romance, toute en subtilité mais aussi en force et en émotions. On voit le couple se former tendrement mais, pourtant, on saisit dès les premières pages que quelque chose de plus fort encore lie Deac et Gray depuis des années. La base du couple est plus que solide, même si on ne les découvre qu’à 23 ans, on ressent vraiment toute la puissance de leur histoire, de leur amitié, de leur romance. C’est beau et délicat à la fois, et je me suis tout simplement régalée.
Le monde militaire n’est pas en reste. J’avais beaucoup apprécié la façon dont l’auteur nous avait fait découvrir la légion étrangère dans Légion, et j’ai découvert avec Patriotes qu’elle arrive vraiment à nous faire partager le quotidien de cette vie militaire une fois encore, les beaux moments comme l’horreur de la guerre… J’y ai cru, cela paraissait réel tant par le décor que par la façon des personnages d’en parler, de le vivre. Et c’est, pour moi, un des gros points forts de cette histoire.
En définitive, je crois que je suis encore plus tombée amoureuse du style d’Amhéliie avec cette histoire forte, virile, mais tellement douce et tendre, pleine de sentiments puissants, positifs comme négatifs. La justesse avec laquelle elle aborde également ce monde militaire m’a aussi une nouvelle fois séduite et je me suis retrouvée moi aussi dans le désert, en OPEX, au milieu de ces hommes en uniformes…

Pingback: Throwback Thursday Livresque – Diversité | Alice Neverland
Je n’ai jamais lu cette auteure mais c’est vrai que ce M/M me fait très envie !
J’aimeAimé par 1 personne
Franchement, il est très bon ! J’aime beaucoup les M:M qu’écrit Amhéliie, je les trouve très réalistes 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bon moi qui te disais dans l’avis précédent que je voulais découvrir l’auteure ce livre me fait clairement de l’oeil ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Il est vraiment super, je ne peux que t’inciter à le lire ! 😉
J’aimeJ’aime