Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir.
Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l’horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu’elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.
Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.
La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore…
J’avais été assez mitigée sur le premier tome et, pourtant, la fin avait complètement renversé la donne. Résultat, à l’annonce de la parution de ce nouvel opus, je savais déjà que j’allais le découvrir, curieuse de voir les premiers éléments de réponse suite à la fin que nous avait réservée l’auteur…
Le début de The Outliers m’avait laissée dans un état d’esprit assez mitigé. Il m’avait manqué des éléments pour apprécier cette histoire, et je restais assez frustrée. De ce fait, j’avais de grandes attentes concernant cette suite. Et, dans l’ensemble, je suis agréablement surprise même si, là encore, l’auteur semble prendre quelques facilités. Mais elle maitrise également l’art du retournement de cerveau, et j’ai été déstabilisée à quelques reprises. Tant et si bien que je n’ai pas senti les pages défiler.
L’intrigue est menée tambour battant. Parfois un peu trop : à trop enchainer les retournements de situation et autres rebondissements, l’auteur oublie de nous laisser souffler. Wylie est toujours sous le choc des évènements du premier tome et de la mort de Cassie, elle a du mal à s’en remettre, mais également pas le temps : à peine de retour chez elle qu’elle se retrouve de nouveau dans une nouvelle histoire.
Son duo avec Jasper fonctionne toujours aussi bien et j’ai pris plaisir à les suivre dans cette nouvelle aventure. Une fois encore, l’auteur n’a aucune pitié pour son lecteur et nous laisse avec une fin aussi ouffissime que celle du précédent tome. Résultat : je sais déjà que je serais o-bli-gée de lire le prochain tome de cette série !
Même si The Outliers possède quelques défauts, il faut quand même relever que l’auteur s’amuse complètement avec son lecteur : impossible de prédire quoique ce soit, la moindre certitude se retrouve renversée quelques pages plus loin. Et on se rend compte que l’histoire regorge d’une multitudes de petits éléments qui prennent tour à tour leur sens. C’est avec cette atmosphère stressante, cette course-contre la montre, que l’auteur arrive pleinement à nous retourner le cerveau. Avec la plus grande facilité qu’il soit…

Pareil que Carole très envie de découvrir cette saga on verra bien
J’aimeAimé par 1 personne
Oui 🙂
J’aimeJ’aime
Ma collègue Brigitte avait lu le premier tome 🙂 Elle avait bien aimé je pense qu’elle n’hésitera pas é découvrir la suite!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est assez différent de ce qu’on lit habituellement. L’auteur a un cheminement de pensée qui est complètement perturbant ^^’
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas lu le premier tome mais ta chronique me rend curieuse de le découvrir ! On verra en 2018 🙂
J’aimeAimé par 1 personne