DanMachi, tome 5 – Fujino Omori

Couverture DanMachi : La légende des Familias, tome 5

Plus profondément dans le donjon… et plus en difficulté!
Bell, avec son groupe d’aventuriers de Welf, l’épureur et Lilly, le supporter, est passé au niveau du Dungeon, mais les projets d’un autre parti les font échoués!
Hestia va avoir besoin d’envoyer de l’aide, mais les secouristes arriveront-ils à temps pour sauver Bell et ses amis du monstre qui les fait coincer? Le mythe de famille du garçon et de la déesse continue !


avis

Je suis DanMachi depuis le tout premier tome, et c‘est vraiment une série qui a su me surprendre au fur et à mesure de l’avancée de son histoire. Si, au départ, l’intrigue pouvait être vue comme la simple épopée d’heroic fantasy d’un jeune garçon un peu trop attiré par les filles, Fujino Omori a vraiment su apporter, tome après tome, une profondeur et une richesse que le début de la saga laissait à peine entr’apercevoir.

Ce cinquième opus est sans nul doute mon préféré de la saga. On retrouve avec plaisir les personnages qui ont su faire le succès de cette série, mais de nouveaux apparaissent et apportent leur propre pièce à l’édifice. L’œuvre de Fujino Omori n’en devient que plus grande encore, et ce fut un vrai régal de découvrir ce qu’il avait réservé à ses personnages dans ce tome. Mes nerfs ont été mis à rude épreuves, et je ne vous parle même pas des révélations qui sont faites qui viennent complètement chambouler ce que j’avais appris jusque là.

Cette série se révèle encore pleine de surprise, et je ne pensais pas être toujours aussi stupéfaite au bout de cinq tomes. Ma curiosité est toujours aussi intacte, et les révélations de la fin ne font que renforcer cette envie d’en découvrir la suite. Fujino Omori nous prouve qu’il n’a pas encore dévoilé toutes ses cartes et qu’il lui reste bien des éléments à dévoiler… Que j’ai hâte de lire le tome six !


Parution : 26 octobre 2017
Éditions : Ofelbe
Nombre de pages : 335
Prix : 13.99 €
5.0

2 réflexions sur “DanMachi, tome 5 – Fujino Omori

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s