Joshua Miles accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond dans sa vie jusqu’à ce qu’il rencontre Gemma Blackburn, une néo-zélandaise pleine d’entrain. Ce qui ne devait être qu’une aventure sans lendemain prend une direction différente lorsque Joshua, qui ne parvient pas à oublier la jeune femme, décide de partir la retrouver en Nouvelle-Zélande.
Je n’avais pas vraiment été convaincue par la série de Karina Halle précédemment publiée, Le Pacte. Du coup, j’étais désireuse de retenter l’expérience avec cette auteur, surtout que je suis tombée amoureuse de ce résumé prometteur.
Envie de voyager ? Entre ciel et mer… est parfait pour cela ! L’histoire se base sur un road-trip au cœur de la Nouvelle-Zélande. Cette ile ne m’avait pas vraiment attirée jusque là mais, après cette lecture, je ne vous cache pas m’être mis dans la tête qu’un jour, j’irai moi aussi découvrir ces fabuleux décor.
Ce road-trip est pour moi le gros point fort de cette histoire. Je suis tombée amoureuse de la Nouvelle-Zélande, j’ai adoré les décors que nous décrit l’auteur, et je me suis amusée à googler chaque nouvelle étape pour voir ces paysages prendre vie devant mes yeux. Le dépaysement est donc total, parfaitement réussi. C’est rafraichissant, mon imagination s’est régalée, et le charme envoutant de ce pays opère de façon magique et enchanteresse. J’y étais, tout simplement, et, sur ce point, l’auteur m’a régalée.
Sauf que… Oui, il y aura un bémol, et de taille. Outre le triangle amoureux auquel je ne m’attendais pas, c’est avec l’héroïne que j’ai eu un gros problème. Elle m’a tout simplement insupportée, du début à la fin, à ne pas savoir quoi faire, à changer d’avis toutes les deux minutes et à se faire littéralement dicter sa conduite par son mec sans jamais réagir. Je crois que c’est surtout ce dernier point qui m’a exaspérée et, même si par la suite sa situation change, je n’ai pas du tout réussi à m’attacher une seule seconde à elle.
Concernant Josh, le héros, ce fut l’inverse. J’ai aimé sa façon de vivre, de voir les choses, et sa philosophie. Il n’est pas du tout prise de tête, simple à vivre, mais reste incertain sur son avenir. S’il se comporte comme un séducteur, véritable charmeur, il laisse transparaitre ses faiblesses à quelques reprises, et cela le rend très touchant.
Pour conclure : Karina Halle m’a littéralement transportée au cœur de la Nouvelle-Zélande, et j’ai adoré ce road-trip majestueux et dépaysant. Pour autant, l’histoire entre Josh et Gemma ne m’a pas vraiment passionnée, j’étais bien plus intéressée par la nature tout autour que par les changements d’avis et les sautes d’humeur constantes de Gemma qui m’ont passablement énervée. Mais cette histoire ravira sans nul doute les amoureux de voyage qui cherche un vrai dépaysement et un décor époustouflant. Pour ma part, la Nouvelle-Zélande m’a véritablement conquise…!

Pingback: Throwback Thursday Livresque – Océanie, tropiques ou soleil | Alice Neverland
Pingback: A la poursuite du Soleil – Karina Halle | Alice Neverland
Je t’avoue que j’ai été déçue par cette lecture 😦
J’aimeAimé par 1 personne
Disons que c’est… compliqué on va dire, avec Karina Halle ^^’
J’aimeAimé par 1 personne
Il n’y a quelque la couverture qui m’attire malheureusement. ah et un triangle amoureux ? mmmh non merci ^^’
Merci pour ta chronique
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeJ’aime
Aie un triangle amoureux ! Je les fuis de plus en plus. Je ne savais pas qu’il y en avait un dans cette histoire qui avait l’air déjà bien « compliquée » sans ça… Merci pour ta chronique, me voilà prévenue !
J’aimeAimé par 1 personne
L’histoire reste assez sympa. En fait, c’est vraiment la Nouvelle Zélande qui rattrape ce point : l’auteur nous fait vraiment voyager, j’ai adoré ce dépaysement qui est total 🙂
J’aimeJ’aime
Je vois que vous êtes globalement toutes d’un avis similaire.
C’est dommage parce que rien que pour les paysages, ça me donnait envie…
J’aimeAimé par 1 personne
ça reste un point fort quand même dans ce livre. Je ne suis pas fan en temps normal des descriptions, mais ici, il faut dire que Karina Halle réussit parfaitement son coup. La nouvelle zélande est vraiment le personnage principal de cette histoire pour moi 🙂
J’aimeJ’aime
Volà on en a toutes pris plein les yeux avec la Nouvelle-Zélande mais la relation des héros n’était pas au top niveau ^^ On y croit pour l’histoire d’Amber !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est exactement ça oui !
J’aimeJ’aime