The Effigies, tome 2 : L’assaut des ombres – Sarah Raughley

Couverture The Effigies, tome 2 : L'Assaut des ombres

L’ancienne Maia Finley, adolescente timide et ordinaire, appartient désormais au passé. La nouvelle Effigie du feu, elle, ne peut plus reculer devant son destin : elle a été choisie pour protéger l’humanité des spectres, ces créatures des ténèbres qui terrorisent les hommes depuis près d’un siècle, et elle entend bien accomplir son devoir, même si elle doit pour ce faire affronter ses terreurs les plus secrètes !

Deux mois que Saul a disparu sans laisser de traces. Deux mois, déjà, que les quatre Effigies s’entraînent sans relâche dans l’espoir de pouvoir vaincre cet homme énigmatique, capable, à la surprise générale, de contrôler les spectres. D’autant que le temps presse : à l’affût du moindre faux pas, les médias du monde entier ont les yeux braqués sur les guerrières comme sur la Secte. Après tout, l’organisation mondiale, de même que ses quatre porte-étendards, n’aurait-elle pas dû pouvoir empêcher les catastrophes qui viennent de toucher la France et les États-Unis ? Pourtant, quand l’ennemi public numéro un réapparaît enfin, rien ne se déroule comme prévu. Car Saul n’est pas seul. Des soldats aux étranges pouvoirs travaillent à ses côtés. Des hommes et des femmes revenus d’entre les morts qui pourraient bien avoir un lien coupable avec la Secte…

L’ennemi a désormais plus d’un visage ! Cernées de toutes parts, les quatre Effigies ne peuvent plus compter que sur elles-mêmes. Mais parviendront-elles à rester unies face aux fantômes de leur passé ? Dans ce deuxième tome, Sarah Raughley ne laisse pas une seule minute de répit à ses héroïnes et nous entraîne avec habileté dans son univers peuplé de personnages et de créatures aussi mystérieux qu’effrayants.


avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série qui avait su me surprendre sur de nombreux points. J’avais donc hâte de retrouver Maia et les autres Effigies dans leur lutte contre les spectres.

Après les révélations de Saul lors du dernier tome, les effigies s’entrainent dorénavant sans relâche en prévision d’un combat sans merci contre celui qui contrôle les spectres. La partie est lancée, et les compteurs sont remis à zéro : Maia et ses amies doivent oublier tout ce qu’elles pensaient savoir afin de revoir leur façon d’appréhender ces créatures effrayantes.

Je suis toujours sous le charme de cette série. Le rythme est soutenu et l’auteur ne nous épargne absolument pas : actions, révélations et autres évènements sont les maitres mots de ce second opus et sèment le doute, autant chez les effigies que chez le lecteur. Nos héroïnes vont vite se rendre compte que la situation les dépasse complètement, entre secrets et non-dits, elles vont devoir se battre pour découvrir la vérité.

L’intrigue est donc dans la pure lignée du premier tome et arrive également à nous surprendre. Mais j’ai encore plus été séduite par les personnages. Maia se rend compte que le monde des Effigies est bien loin de l’image qu’elle s’en faisait. Elle qui en fait dorénavant partie, elle doit maintenant composer avec chacune d’entre elles qui ont toutes des caractères bien trempés. Mais elle a toujours ce secret en elle, et ne sait plus à qui se confier. Saul, quant à lui, est un méchant que j’apprécie énormément, intelligent et machiavélique, il calcule chacune de ses actions et ne laisse rien au hasard.

Pour conclure : cette suite se base dans la lignée du tome précédent et regorge d’informations, de secrets et de non-dits. Le tout conjugué à un rythme effréné et des personnages toujours aussi riches en profondeur et en caractère. Quant à la fin… Une nouvelle fois l’auteur nous offre un véritable cliffhanger. J’ai déjà hâte de retrouver le prochain tome et de découvrir le fin mot de toute cette histoire encore pleine de mystères !


Parution :  16 novembre 2017
Éditions : Lumen
Nombre de pages : 608
Prix : 16 €
4.0

7 réflexions sur “The Effigies, tome 2 : L’assaut des ombres – Sarah Raughley

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s