Poppy, Azumi, Marcus et les jumeaux Wright sont venus au manoir Larkspur. Ils pensaient trouver la solution à leurs problèmes. Ils ont trouvé leurs pires cauchemars. Chaque pièce réserve son lot de mauvaises surprises. Chaque escalier est un traquenard. Et dans les couloirs, quelqu’un rôde. Quelqu’un qui veut leur peau. Ils ne peuvent faire confiance à personne. Ils doivent se méfier de tout. Surtout d’eux-mêmes. Fuis la maison des ombres… si tu le peux encore.
Après ma découverte du premier tome, je n’avais qu’une envie : retourner au manoir de Larkspur et en découvrir ses secrets cachés. Heureusement, j’avais le deuxième tome sous la main, donc je ne me suis pas faite prier…
L’ambiance de ce second opus est quelque peu différente, même si toujours aussi oppressante et effrayante pour la petite froussarde que je suis. Il faut dire que les images disséminées tout au long du récit n’aident pas vraiment, apportant une touche de glauque à cette maison déjà bien assez inquiétante comme cela. Ce mélange de photos liées au texte reste superbement bien travaillé ; cela donne à cette histoire cette aura qui la caractérise et qui me séduit toujours autant.
L’intrigue prend un nouveau tournant avec les révélations de la fin du premier tome. Le lecteur sait un peu plus vers quoi il se dirige, mais cela n’empêche nullement l’auteur de nous trimbaler une nouvelle fois au sein du manoir de Larkspur. Détails et révélations nous sont apportés, on commence à saisir véritablement de quoi il en retourne, mais aussi l’enchevêtrement de l’histoire. Même s’il n’y avait plus ce frisson d’anticipation dû à la découverte de cette atmosphère, je me suis tout de même bien régalée.
En somme, je ne pensais pas accrocher autant à cette série mais, force est de constater que j’en ai dévoré les deux premiers tomes avec une impatience non feinte. Poblocki réussi vraiment à nous entraîner dans cette atmosphère angoissante, pleine de stress et de panique, tout en développant une intrigue certes impossible mais qui, pourtant, se tient. Je suis toujours aussi dévorante d’envie d’en savoir un peu plus sur le manoir, ses habitants et ses secrets, et je sais déjà que je vais m’empresser de me jeter sur la suite dès sa parution !

Ce n’est pas mon genre mais ta chronique donne envie, je vais peut-être tenter ….
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu auras la possibilité de découvrir cette série 🙂
J’aimeJ’aime
Pas vraiment mon genre de lecture mais ton avis me donne envie !
J’aimeAimé par 1 personne
Je te rassure, ce n’est pas du tout mon genre de livre non plus. Mais y a vraiment un je-ne-sais-quoi qui m’attire dans cette série 😮
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas cette saga mais elle pourrait bien me plaire.
Merci pour la découverte
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 😉
J’aimeJ’aime