Shadow House, tome 2 : Cache-cache mortel – Poblocki

Couverture Shadow house : La maison des ombres, tome 2 : Cache-cache mortel

Poppy, Azumi, Marcus et les jumeaux Wright sont venus au manoir Larkspur. Ils pensaient trouver la solution à leurs problèmes. Ils ont trouvé leurs pires cauchemars. Chaque pièce réserve son lot de mauvaises surprises. Chaque escalier est un traquenard. Et dans les couloirs, quelqu’un rôde. Quelqu’un qui veut leur peau. Ils ne peuvent faire confiance à personne. Ils doivent se méfier de tout. Surtout d’eux-mêmes. Fuis la maison des ombres… si tu le peux encore.


avis

Après ma découverte du premier tome, je n’avais qu’une envie : retourner au manoir de Larkspur et en découvrir ses secrets cachés. Heureusement, j’avais le deuxième tome sous la main, donc je ne me suis pas faite prier…

L’ambiance de ce second opus est quelque peu différente, même si toujours aussi oppressante et effrayante pour la petite froussarde que je suis. Il faut dire que les images disséminées tout au long du récit n’aident pas vraiment, apportant une touche de glauque à cette maison déjà bien assez inquiétante comme cela. Ce mélange de photos liées au texte reste superbement bien travaillé ; cela donne à cette histoire cette aura qui la caractérise et qui me séduit toujours autant.

L’intrigue prend un nouveau tournant avec les révélations de la fin du premier tome. Le lecteur sait un peu plus vers quoi il se dirige, mais cela n’empêche nullement l’auteur de nous trimbaler une nouvelle fois au sein du manoir de Larkspur. Détails et révélations nous sont apportés, on commence à saisir véritablement de quoi il en retourne, mais aussi l’enchevêtrement de l’histoire. Même s’il n’y avait plus ce frisson d’anticipation dû à la découverte de cette atmosphère, je me suis tout de même bien régalée.

En somme, je ne pensais pas accrocher autant à cette série mais, force est de constater que j’en ai dévoré les deux premiers tomes avec une impatience non feinte. Poblocki réussi vraiment à nous entraîner dans cette atmosphère angoissante, pleine de stress et de panique, tout en développant une intrigue certes impossible mais qui, pourtant, se tient. Je suis toujours aussi dévorante d’envie d’en savoir un peu plus sur le manoir, ses habitants et ses secrets, et je sais déjà que je vais m’empresser de me jeter sur la suite dès sa parution !


Parution :  27 septembre 2017
Éditions : Hachette
Nombre de pages : 224
Prix : 15.90 €
5.0

6 réflexions sur “Shadow House, tome 2 : Cache-cache mortel – Poblocki

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s