Throwback Thursday Livresque – Lueur d’espoir

TBTL

Lancé par BettieRose Books, ce rendez-vous a pour but de parler chaque semaine d’un roman – et d’un seul – que le thème hebdomadaire nous évoque.

ananas.png

Le thème de cette semaine est :

Lueur d’espoir

J’ai décidé de vous parler d’un roman qui fut un coup de cœur complètement inattendu. En général, ce genre de livre ne me passionne pas vraiment, trop réaliste, trop « vrai », pas assez rêveur pour que je puisse m’évader dans l’histoire. Et pourtant, je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé, mais ce livre m’a touchée comme jamais…

Couverture Dans chacun de mes mots

Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d’angoisses et de sombres pensées qu’elle n’arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d’un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l’objet d’un raz-de-marée de critiques.
Mais un jour, Sam rencontre Caroline… Enfin, elle peut rester elle-même, voire se confier sur ses séances hebdomadaires chez le psy. Très vite, Caroline fait découvrir à Sam un lieu secret caché sous le gymnase du lycée : le Club des poètes, où chacun peut monter sur l’estrade et réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir  » normale « … Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, ne semble-t-il pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?

Ma conclusion sur ce roman :

« Dans chacun de mes mots est un merveilleux coup de cœur. La plume de Tamara Ireland Stone m’a immédiatement captivée et capturée ; je me suis laissée embarquer dans cette histoire avec délice et émotion. Je ne m’attendais absolument pas à ressentir autant de sentiments dans cette histoire ; Sam a réussi à la faire vivre de façon remarquable. Une histoire atypique et merveilleuse qui, bien des jours plus tard, n’a toujours pas quitté mon esprit.« 

Retrouvez ma chronique ICI.

 

 

14 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque – Lueur d’espoir

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque 2018 – 2 : Lueur d’espoir | BettieRose books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s