Throwback Thursday Livresque – Meilleure héroïne

TBTL

Lancé par BettieRose Books, ce rendez-vous a pour but de parler chaque semaine d’un roman – et d’un seul – que le thème hebdomadaire nous évoque.

ananas.png

Le thème de cette semaine est :

Meilleure héroïne

Bon… J’ai failli céder à la facilité et vous parler de Kat dans Lux. Une blogueuse littéraire, amoureuse des livres, qui n’a pas la langue dans sa poche et qui arrive à pécho le méga beau gosse du coin ? Cette fille est mon idole absolue ❤

Malgré tout, même si je l’adore, j’avoue avoir eu un peu de mal avec elle dans le deuxième tome. Du coup, j’ai cherché une autre héroïne badass qui m’a conquise du début à la fin. Et c’est Penryn qui s’est imposée à moi immédiatement…

Couverture Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde

 

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn…

Ma conclusion sur ce roman :

« Ce livre est passionnant, sans conteste. La prise en main reste délicate, et j’aurais aimé avoir bien plus d’éléments en ma possession pour mieux appréhender l’histoire. Au lieu de cela, on plonge dans l’inconnu, dans un monde sombre et fourmillant de dangers, et où l’auteur nous entraine à un rythme soutenu à travers les pages de son histoire. Et quelle histoire ! Les héros sont captivants, l’univers est détonnant, le tout est affolant et ensorcelant. Je n’ai plus qu’une hâte : me jeter sur le tome deux !»

Retrouvez ma chronique ICI.

7 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque – Meilleure héroïne

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #145 | Alice Neverland

    • Ah mes je l’ai dévorée la suite ! JE suis une fan incontestée de Penryn, c’est une de mes héroines préférées ❤
      Et puis Raffe… Raffe quoi ! En général les anges me font pas rêver, mais alors lui ! Le summum de l'ange alpha ❤ ❤ ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s