Rosemary Beach, tome 8 : Best Kiss – Abbi Glines

Couverture Rosemary Beach, tome 12 : Best kiss

Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…


avis

Quel plaisir de retrouver l’univers d’Abbi Glines ! Rosemary Beach est une série que j’ai aimé découvrir mais aussi, et surtout, que j’ai adoré voir s’élargir. Le groupe de base s’est enrichi au fur et à mesure des romances tout en revenant sans cesse vers ce qui fait l’essence même de cette saga : l’émotion.

Cette fois, c’est donc au tour de Captain/River de se dévoiler. Nous avions rencontré le personnage à travers les deux tomes précédents, Don’t go et Come Back, et le charme secret et mystérieux de ce cowboy m’avait très vite séduite. J’étais donc ravie d’en découvrir plus à son sujet et de voir enfin ce qui se cachait derrière son sourire.

La plume d’Abbi Glines est toujours aussi divine, fluide et addictive ; c’était un régal de replonger dans son univers. D’ailleurs, retrouver les personnages de Rosemary Beach, c’est comme revoir de vieux copains : on les suit depuis des années déjà, et c’est avec plaisir qu’on les regarde évoluer dans leur vie. Des histoires se font, des personnages apparaissent, et on observe tout cela avec un bonheur presque maternel.

River cache bien des secrets et Abbi Glines nous prouve encore une fois qu’elle arrive parfaitement à se renouveler et à faire évoluer sa série. Je me suis beaucoup attachée à son histoire, passée comme présente, et j’ai aimé la façon dont l’auteur fait évoluer tout cela. Tandis qu’il retrouve Rose, un fantôme de son enfance, les souvenirs ressurgissent et on découvre alors une histoire tendre malgré la noirceur de son environnement.

J’ai aimé l’évolution du personnage de River, la façon dont son cœur va recommencer à battre, la façon dont Captain va laisser sa place à River, la façon encore dont River va retrouver goût en la vie et en l’amour. C’était doux, tendre et délicat, comme chaque récit qui caractérise cette saga, et ce nouveau couple possède une fois encore tous les ingrédients pour nous faire passer un délicieux moment.

Pour conclure : même si ce tome n’est pas mon préféré, je ne vous cache pas avoir été séduite par le personnage de River et son histoire. Rebondissements et révélations sont au rendez-vous pour nous promettre une belle histoire addictive et nous replonger avec délice dans la bande de Rosemary Beach. J’en ai retrouvé les protagonistes avec un plaisir non feint, et j’attends déjà avec impatience le prochain tome sur Nan – oui oui ! Vivement !


Parution :  03 janvier 2018
Éditions : JC Lattès – Collection Emoi
Nombre de pages : 288
Prix : 12.90 €
5.0

3 réflexions sur “Rosemary Beach, tome 8 : Best Kiss – Abbi Glines

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #145 | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s