Honorables intentions – Fabiola Chenet

Couverture Honorables intentions

Londres, 1868
Comme chaque année, la nouvelle saison des bals va s’ouvrir ! À cette période, chaque famille ambitionne de sceller un noble et riche mariage…
Bien malgré elle, Kate Houtton doit être présentée dans le grand monde. Jusqu’ici, les honneurs et les invitations mondaines étaient réservés à Charlotte, sa soeur cadette, ce qui convenait parfaitement à Kate. Mais cette année, lady Martha, leur grand-mère et dépositaire de l’héritage familial, a posé ses conditions : la cadette ne pourra convoler qu’une fois l’aînée dûment mariée. Quelle déconvenue pour les filles Houtton… Qu’en sera-t-il des activités que Kate a jusque-là réussi à tenir secrètes ? Charlotte devra-t-elle renoncer à son amour pour Arthur ? La jeune femme est pourtant loin de se douter que, sur la liste de ses soupirants, figurera le séduisant John Barnes…


avis

Depuis quelques semaines, je prends un certain plaisir à me replonger dans la romance historique. Cette fois, c’est donc dans la noblesse anglaise du XIX ème siècle que je me suis tournée avec ce titre.

Kate et Charlotte Houtton se retrouvent coincées dans l’engrenage des volontés de leur grand -mère. En effet, cette dernière a décidé que Kate devait obligatoirement être mariée avant que Charlotte puisse convoler à son tour. Qu’à cela ne tienne : Kate est décidée à profiter de l’attention que lui témoigne John Barnes pour trouver un compromis avec ce dernier : s’il accepte de l’épouser, ce sera un mariage libre qui les unira, dans lequel chacun d’eux sera donc libre de faire ce qu’il veut. Mais ce que Kate ne sait pas, c’est que John Barnes n’est autre que le cousin d’Arthur qui est fou amoureux de Charlotte, la sœur de Kate. Il a donc besoin que cette dernière se marie avant de pouvoir demander la main de la cadette…

J’ai adoré le début de l’histoire qui nous plonge dans une romance telle que je les aime. Kate est une héroïne forte, prête à tout pour gagner sa liberté. Elle est sûre de l’arrangement qu’elle décide et est prête à tout pour atteindre son objectif. J’ai aimé la témérité de Kate et sa façon de voir les choses même si on se doute bien que son plan va receler quelques failles…

Les personnages sont donc une partie importante du récit, et j’ai trouvé qu’ils possédaient tous la profondeur que l’on pouvait attendre de leur part. Loin d’être lisses et convenus, chacun possède son propre caractère et ses spécificités, ce qui leur permet de se démarquer et de se mettre tour à tour en avant dans cette histoire. Kate, John, Charlotte et Arthur mettent vraiment en lumière l’histoire et déclenchent, chez le lecteur, de vives émotions, bonnes comme négatives…

Fabiola Chenet m’a transportée sans aucun souci dans cette aristocratie anglaise. J’en ai aimé les détails, les descriptions, et j’ai adoré la façon dont les us et coutumes y sont représentés. J’ai vraiment trouvé que c’était bien travaillé, et que tout était fait pour plonger le lecteur dans l’ambiance de cette époque dès les premières pages.

Pour conclure : Honorables Intentions fut une agréable surprise. J’ai vraiment passé un délicieux moment avec cette romance historique qui m’aura faite sourire à de nombreuses reprises. L’intrigue peut paraître simple, mais les personnages arrivent à lui apporter toute l’épaisseur nécessaire pour lui permettre de se démarquer et de captiver son lecteur. Je me suis régalée du début à la fin !


Parution :  09 janvier 2018
Éditions : Charleston – Diva Romance
Nombre de pages : 304
Prix : 7.99 €
5.0

7 réflexions sur “Honorables intentions – Fabiola Chenet

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #145 | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s