Consolation, tome 1 : Saving Her – Corinne Michaels

Couverture Consolation, tome 1 : Saving her

Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.


avis

Il va m’être assez difficile de vous parler de ce livre, car cette histoire m’a complètement retournée. Et, pourtant, on m’avait prévenue. Mais rien ne pouvait me préparer à ce que j’ai découvert dans ce récit…

Je ne vous parlerai pas plus de ce livre que ce qu’en fait le résumé. Car c’est le genre d’histoire qui se découvre religieusement au fur et à mesure que le lecteur en tourne les pages. Les émotions sont tellement à fleur de peau que tout est fait pour nous emporter dans un véritable maelstrom de sentiments.

Sincèrement, à la fin du prologue, j’en avais déjà la gorge nouée. En quarante pages seulement, les larmes me sont venues trois fois. J’avais mal, mon coeur s’est brisé maintes et maintes fois, je vivais les sentiments de Natalie, sa douleur, ses doutes, son désespoir. A un tel point que j’ai été touchée plus d’une fois par ce que cette dernière a subi, mais aussi ce qu’elle va traverser (et je ne vous en dis pas plus…)

Et, au milieu de tout cela, une lumière, un espoir. Liam est typiquement le genre de héros imparfaitement parfait. Il a ses défauts, mais c’est ce qui le rend si touchant, si juste. Et il apporte l’espoir qu’il fallait, quand il le fallait, sans pour autant prendre le pas sur Natalie. Il est là pour elle, et le lecteur le ressent d’une façon juste et merveilleuse. Et j’ai adoré cet équilibre que Corinne Michaels réussit à apporter aux personnages entre eux.

Certaines révélations seront faites tout au long de cette histoire, et j’ai aimé la façon dont cela permettra à Natalie d’avancer et de se reconstruire. Elle reste humaine, elle va se laisser sombrer, mais sa force est telle qu’elle va enfin trouver sa raison d’avancer et se laisser le droit d’être heureuse.

Et puis il y a eu cette fin. Je crois que mon coeur s’est arrêté en la découvrant, et il lui a fallu un moment pour se rappeler comment redémarrer. Je ne l’ai pas vue venir – comme certaines révélations de cette histoire d’ailleurs – et elle m’a laissée complètement abasourdie. Bref, je sais déjà que le prochain tome (prévu pour début février, ouf) passera tout en haut de mes priorités livresques…

Pour conclure : Saving Her cache une éclatante histoire d’espoir et de reconstruction. Mais, au-delà de cet aspect, c’est la façon dont l’auteur nous laisse à fleur de peau qui est magnifique. J’ai eu l’impression d’être mise à nue et d’absorber chaque émotion de ce récit. Mon cœur a craqué, à plus d’une reprise, mais c’était tout simplement merveilleux. Je ne peux que vous conseiller de découvrir, à votre tour, cette sublime romance ; elle ne vous laissera pas indemne…


Parution :  10 janvier 2018
Éditions : Harlequin – collection &H
Nombre de pages : 256
Prix : 14.90 €
pcc

8 réflexions sur “Consolation, tome 1 : Saving Her – Corinne Michaels

  1. Pingback: Consolation, tome 2 : Saving Us – Corinne Michaels | Alice Neverland

  2. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #146 | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s