Love redemption – Laura Brown

Résultat de recherche d'images pour "love redemption chronique"

Seules les histoires d’amour qui peuvent nous blesser méritent d’être vécues

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Carli, 21 ans, compte bien devenir enseignante dans un futur proche, mais elle a du mal à se concentrer sur les cours qu’elle suit. La cause ? Carli est malentendante et même si elle a des prothèses auditives, cela n’est pas simple tous les jours. En plus, elle souffre aussi de multiples maux de tête. Elle a beaucoup de mal à vivre avec ce qu’elle considère comme un énorme handicap et cache même ses prothèses auditives aux yeux de tous. Lors d’un cours que donne son professeur, elle va faire la connaissance de Reed (jeune professeur dans une école pour sourds) qui va la tirer vers le haut. En effet, lui même est sourd et arrive à vivre comme les autres, avec les autres. Il ne comprend même pas pourquoi Carli ne connaît pas la langue des signes et va l’aider. Un rapprochement va naître entre les deux et Reed va montrer à Carli un « nouveau monde » qu’elle ne connaît pas.

Malheureusement pour vous, je ne vais pas pouvoir m’étaler trop sur le livre sous risque de spoiler. (il va falloir craquer sur ce magnifique livre ^^). J’ai trouvé ce livre tellement touchant, une immersion totale dans le monde des malentendants. On ne se rend jamais compte de ce que peuvent vivre les autres, et bien l’auteure arrive complètement à nous sensibiliser au sujet.

Laura Brown, elle même ayant une perte d’audition, est bien la mieux placée pour nous raconter cette histoire. Les notes de l’auteure à la fin pour moi sont un petit plus du livre, qui permettent de comprendre d’où lui est venu l’idée des personnages et à quel point le sujet est important pour elle (réalité mélangée à la romance). On s’aperçoit que cette notion de handicap n’est pas comprise par tout le monde comme dans la famille de Carli qui la laisse seule dans cette situation. Je pense qu’il est difficile de s’imaginer la situation sans l’avoir vraiment vécue.

Un sujet émouvant, qui lance un message d’espoir : tomber, se relever et avancer, seul, à deux ou à plusieurs. Merci aux éditions Harlequin, une jolie découverte, encore une fois.


Chronique rédigée par Charlène.

Parution :  10 janvier 2018
Éditions : Harlequin
Nombre de pages : 351 pages
Prix : 14,90 € 5.0

2 réflexions sur “Love redemption – Laura Brown

  1. C’est le deuxième avis que je lis de ce roman et je risque de craquer là c’est pas possible ^^
    C’est mon banquier qui va être content tient :p
    En tout cas ton article me donne envie de courir dans la librairie la plus proche pour me procurer ce roman :p
    Merci pour ce bel article 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s