Sorties livresques – Février 2018

Image associée

Je vous présente une sélection des sorties prévues pour février. Et, une chose est sûre, c’est qu’une fois encore les éditeurs nous réservent de belles surprises ! Alors, quels titres font parti de votre liste d’achat ? 😉


01 Février

Couverture du livre : Le Gang des prodiges

Le gang des prodiges, tome 1 – Marissa Meyer

Résumé : Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille. Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

Les héritiers, tome 2 : Le prince brisé ( Erin Watt

Résumé : Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui. Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella. Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger. Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.

Une lueur d'espoir par [Tucker, K a]

Une lueur d’espoir – K.A. Tucker

Résumé : Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard d’un énième  » blind date  » organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu’elle souhaite, c’est d’être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment… Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.

L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l’un ni l’autre ne s’attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n’est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire… Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Pour le meilleur et pour le pire – Sarah Morgan

Résumé : Colère, frustration… Les sentiments se bousculent dans la tête de Selene après qu’elle a appris que Stefan Ziakas – l’homme dans les bras duquel elle s’est abandonnée le temps d’une nuit – s’est en fait servi d’elle. Car Stefan ne souhaitait qu’une chose en la séduisant  : atteindre le père de Selene, son plus grand rival en affaires… Blessée, Selene décide alors de fuir le plus loin possible, et ne plus rien avoir à faire avec cet homme arrogant et sans cœur. Une résolution qui serait plus facile à tenir si les images de la nuit inoubliable qu’ils ont partagée ne revenaient la hanter, jour et nuit…

Il était une fois Saison 1 Nicholas par [Chase, Emma]

Il était une fois, tome 1 : Nicholas – Emma Chase

Résumé : Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?  Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône. Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51QJJZTBjYL.jpg

Tenebris, tome 2 : Le réveil de la rédemptrice – Dave Rudden

Résumé : Heureusement pour l’humanité, les Chevaliers de la Contre-Ombre empêchent les ténèbres d’envahir le monde. Malheureusement pour Denizen, il est l’un d’entre eux.
Le destin de Denizen a basculé le jour où il a intégré l’ordre des Chevaliers de la Contre-Ombre. Le jeune garçon doit maintenant affronter les créatures des ténèbres tout en apprenant à contrôler ses nouveaux pouvoirs. Depuis qu’il a sauvé Clémence, la fille du Roi Infini, Denizen se sent enfin comme un vrai Chevalier. Mais une nouvelle menace se profile à l’horizon : une invitation mystérieuse enjoint tous les Chevaliers à se rendre à la Cour Éternelle…

Restar with a song – Elle Seveno

Résumé : Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu. En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu’elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver. Léo, le ténébreux guitariste du groupe n’aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Lise et les hirondelles – Sophie Adriansen

Résumé : À treize ans, Lise a une passion pour les hirondelles. Mais lorsqu’elle les voit revenir à Paris en cet été 1942, les oiseaux ne parviennent pas à lui faire oublier les effets de l’Occupation : le rationnement, les sirènes, la fermeture de l’atelier de confection familial, l’attitude de ses amis depuis qu’elle porte une étoile jaune sur ses vêtements.
Le 16 juillet, Lise assiste à l’arrestation de toute sa famille. Elle se précipite au commissariat où on les a emmenés et parvient à sauver ses deux petits frères de la rafle du Vel’ d’Hiv’. Mais elle n’a plus aucune nouvelle de leurs parents. Commence alors pour eux le long parcours des enfants cachés, parsemé d’angoisse et de dangers, de moments de doute et d’espoir.

Gingo – Sarah Cohen-Scali

Résumé : Le mur. Il sépare la Cité Bleue de la Cité Blanche, Smartcity à la pointe de la technologie. Jade vit du côté bleu, là où le travail manque, où la vie est rude. Là où ses ancêtres ont un jour décidé de se déconnecter pour échapper à l’œil inquisiteur du Net. Elle doit ainsi se soumettre aux lois imposées par la Cité Blanche. Lui accordera-t-on ce qu’elle désire par dessus tout ? Le droit d’avoir un enfant ? Accord refusé. Jade doit adopter. Or les Adoptés ne sont pas des enfants comme les autres. Ils sont difficiles à élever, à aimer. Ils servent avant tout d’objets d’étude pour les scientifiques de la Cité Blanche. Mais Jade parviendra à aimer Gingo comme son propre fils et de ce fait, elle conduira la Cité Bleue à la rébellion. À travers le combat d’une mère pour son fils, se dessine le portrait angoissant d’une société hyper connectée, assujettie à la suprématie des algorithmes et de l’Intelligence artificielle. Celle de demain ?

Je fais la Saint Valentin – Allison Rushby

Résumé : La Saint Valentin, j’ai horreur de ça. Et pour cause : c’est le jour qu’a choisi Mike, mon fiancé, pour m’annoncer que tout était fini entre nous. Avouez que question délicatesse, on peut trouver mieux ! 
Cette année, je mets donc un point d’honneur à ne pas célébrer la « fête des amoureux ». D’ailleurs j’ai vraiment mieux à faire : ranger mes placards, trier mes relevés bancaires, et me lover confortablement dans mon canapé avec mes deux chats pour rattraper tous les épisodes de Sex and the City que j’ai ratés. 
Donc, avis aux copines : inutile de chercher un ami d’amis qui n’aurait personne avec qui passer la Saint Valentin ? ce genre de plan galère ne m’intéresse plus ! Sauf, bien sûr, si le célibataire en question a un petit air Keanu Reeves. Et dans ce cas, les filles, vous pouvez toujours me joindre sur mon portable…

Résultat de recherche d'images pour "paris est tout petit syros"

Paris est tout petit – Maïté Bernard

Résumé : Inès a 17 ans et un objectif : être admise à Sciences Po après le bac. Elle vient de trouver un job de femme de ménage chez les Brissac, dans le 7e arrondissement de Paris, mais elle n’avait pas prévu le coup de foudre intense entre elle et Gabin, le fils aîné de ses employeurs.
 » Paris est tout petit pour ceux qui s’aiment, comme nous, d’un aussi grand amour.  »
Cette phrase de Prévert devient leur credo. Inès et Gabin sont ensemble le soir de l’attentat du Bataclan, quand le pire se produit. Dès lors, leur histoire et la ville qui les entoure prennent d’autres couleurs, celles de l’après.

Un peu, beaucoup , à la folie ! – Romane Rose

Résumé : En s’installant à Harrington pour remplacer l’institutrice de la petite ville, Bea ne s’attendait pas à un accueil en grande pompe  ; mais, entre le tapis rouge et la franche hostilité, il y a un juste milieu, tout de même. Certes, elle est la fille du richissime homme d’affaires Sean Newel, qui menace de racheter la chocolaterie qui fait vivre la ville, mais sa venue n’a rien à voir avec ces histoires d’acquisition. Elle a bien essayé de l’expliquer à Tomas Harper, le jeune maire, mais ce dernier s’obstine à la traiter avec mépris et froideur. Tomas Harper… Un homme aussi séduisant qu’odieux et désagréable. Encore un qui la prend pour une petite héritière stupide et insouciante. Mais peu importe  : à lui aussi, elle va prouver qu’elle n’est pas celle qu’il pense  ! 


07 Février

Consolation, tome 2 : Saving Us – Corinne Michaels

Résumé : Ils avaient tout pour être heureux… c’était un mensonge. Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens ?

PS, tu me manques – Brigid Kemmerer

Résumé : Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine. Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait changer sa vie. Pourtant, celle qu’il trouve au cimetière, où il fait des travaux d’intérêt général après le lycée, le touche profondément… Et il ne peut s’empêcher d’y ajouter deux mots. Commence alors une correspondance inattendue entre Le Crépuscule et La Fille du Cimetière, deux étrangers que tout oppose. Ce qu’ils ignorent, c’est que leurs routes se sont déjà croisées…

Les frères Maddox, tome 5 : Beautiful Funeral – Jamie McGuire

Résumé : Onze ans après le jour de l’évasion à Las Vegas avec Abby, l’agent spécial Travis Maddox livre sa propre marque de justice vigilante au patron de la populace, Benny Carlisi. La famille de crime la plus vieille et la plus violente de Vegas se prépare maintenant pour la vengeance, et la famille entière de Maddox est une cible.

Le secret que Thomas et Travis ont gardé pendant une décennie sera révélé au reste de la famille, et pour la première fois, les Maddoxes seront en désaccord. Même si aucun d’entre eux n’est étranger à la perte, la famille a grandi, et le risque est plus élevé que jamais. Avec les frères contre les frères et les femmes prenant parti, chaque membre fera un choix – laissez la peur les déchirer, ou les rendre plus forts.

Couverture du livre : Passenger, tome 2 : Wayfarer

Passenger, tome 2 – Alexandra Bracken

Résumé : Après avoir été exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas forment chacun de leur côté des alliances inattendues pour reprendre leur quête de l’astrolabe. L’objet magique, doté de grands pouvoirs, attise toutes les convoitises : celle du cruel Cyrus Boisdefer, mais aussi d’un nouveau personnage mystérieux. En parallèle, Etta et Nicholas mettent tout en oeuvre pour se retrouver et, enfin, se donner les moyens de vivre pleinement leur amour. Un nouveau voyage à travers les siècles et les continents les attend, semé d’embuches, d’intrigues et de cas de conscience.

Be Yours – N.C. Bastian

Résumé : A l’ombre du danger fleurissent les plus belles histoires d’amour Les hommes. Si la vie de Mendy est aujourd’hui si chaotique, c’est à cause d’eux. D’abord, à cause de Tucker, le beau motard avec qui elle a passé une nuit torride il y a quelques années et qui a décidé de faire comme si de rien n’était dès les premiers rayons du soleil. Depuis, leur relation se résume à jouer au chat et à la souris. Mais cette parenthèse aussi frustrante qu’excitante va bientôt se terminer car Andy, son ex violent, vient de sortir de prison, déterminé à se venger de celle qui l’a trahi. Désormais, et bien que cette situation révolte Mendy, sa vie ne tourne plus qu’autour de ces deux hommes, que tout oppose, mais qui sont tout aussi dangereux : l’un pour sa vie, l’autre pour son coeur.

Couverture du livre : Inaccessibles, tome 2 : The Dazzling Heights

Inacessibles, tome 2 : Vertiges – Katharine McGee

Résumé : Dans la Tour, aucun d’entre eux n’est à l’abri. Ils sont tous sous surveillance. À un pas de la chute.

Depuis la mort d’Eris, Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l’idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d’en surveiller les témoins. Mais ce dernier a d’autres projets en tête… Rylin est admise dans une école des étages supérieurs. Là-bas, elle sera forcée de retrouver celui à qui elle a brisé le cœur malgré elle. Pendant ce temps, Avery fait tout pour être avec celui qu’elle aime. Mais existe-t-il un seul endroit au monde où ils pourront être ensemble en toute liberté ? Tout juste arrivée à New York, la belle et mystérieuse Calliope gagne trop facilement la confiance de ses nouveaux amis…

L’archipel – Bertrand Puard

Résumé : Yann est la victime d’un business très lucratif : l’échange d’identités. Son malheur : être le sosie de Sacha Pavlovitch, le fils d’un puissant trafiquant d’armes franco-russe, qui a acheté sa tranquilité moyennant quelques millions de dollars. Tandis que Yann clame son innocence, Sacha se fait passer pour lui et découvre une vie paisible, sur une île paradisiaque du Sud de la France. Une affaire parfaitement rodée. Du moins en apparence…

Proxima du centaure – Claire Castillon

Résumé : « Je l’appelle Apothéose parce qu’il n’y a aucun prénom logique à lui mettre sur le visage. Je la klaxonnerai avec ma tête jusqu’à ce qu’elle se retourne. Un jour elle me dira son vrai prénom, à l’oreille, elle le prononcera avec le souffle. Son souffle réveillerait un mort.  En attendant, de là où je me trouve, je kiffe à fond dès que je pense à elle. » Tous les matins, Wilkco regarde Apothéose passer sous sa fenêtre. Jusqu’à ce qu’un jour, il se penche tellement qu’il tombe.

Just one touch – Maya Banks

Résumé : Prétendre être quelqu’un qu’elle n’est pas – une femme faible, timide, docile – ou fuir, tout simplement : voilà les moyens que Jenna a perfectionnés pour échapper aux monstres qui ont fait de son enfance un enfer. Alors aujourd’hui elle n’a plus qu’un objectif : vivre libre. Elle avait d’ailleurs de bonnes chances d’y arriver, jusqu’à ce qu’elle rencontre Isaac. Pour une raison qui échappe encore à Jenna, Isaac semble avoir un besoin impérieux de faire tomber ses défenses. Et, même si cela la terrifie, elle doute de pouvoir y faire quoi que ce soit. Car, quand elle s’est approchée d’Isaac pour la première fois, quelque chose s’est passé. Il a suffi d’un geste, pour que tout – ses plans, ses sentiments et ses désirs – soit bouleversé…  

Destiny, tome 2 – Cecelia Ahern

Résumé : Celestine North s’est trompée.Tout ce en quoi elle croyait a été remis en question.
Chaque sceau d’Imperfection sur sa peau marque une nouvelle désillusion. Forcée de prendre la fuite depuis que le Juge Crevan l’a décrétée ennemi numéro 1, Celestine doit faire un choix. Incarner l’idéal des Imparfaits, ou retourner à sa vie parfaite ?

Ma mère, la honte – Huber Ben Kemoun

Résumé : Lorsque la mère de Mélanie, femme de ménage dans un musée, jette par erreur une œuvre d’art mondialement connue à la poubelle, leur vie à toutes les deux bascule. Cette méprise déclenche un chaos total, et pour la mère et la fille, très vite, c’est l’enfer…
« Tout finit par se calmer, je n’arrêtais pas de me répéter… J’ignorais à quel point je me trompais. »


08 Février

Couverture du livre : Un palais de colère et de brume

Un palais de roses et d’épines, tome 2 : Un palais de colère et de brume – Sarah J. Maas

Résumé : Feyre a survécu aux griffes d’Amarantha pour revenir à la Cour du Printemps – mais à un coût élevé. Bien qu’elle ait maintenant les pouvoirs du Haut Fae, son cœur reste humain, et elle ne peut pas oublier les terribles actions qu’elle a accomplies pour sauver le peuple de Tamlin. Feyre n’a pas non plus oublié son marché avec Rhysand, le grand seigneur de la Cour de la Nuit redoutée. Alors que Feyre navigue dans sa toile noire de la politique, de la passion et du pouvoir éblouissant, un plus grand mal se profile – et elle pourrait être la clé pour l’arrêter. Mais seulement si elle peut exploiter ses dons déchirants, guérir son âme fracturée, et décider comment elle veut façonner son avenir – et l’avenir d’un monde clivé en deux.

Playboy pilot par [Keeland, Vi, Ward, Penelope]

Playboy Pilot – Vi Keeland & Penelope Ward

Résumé : Fille d’une famille aisée, Kendall se retrouve à l’aéroport en quête d’une destination mystérieuse pour prendre la décision la plus importante de sa vie : faire un enfant pour toucher son héritage, ou tout laisser tomber ? Pour cela, elle a un plan. Subir une insémination artificielle et être la mère porteuse d’un couple d’homosexuels. Carter, pilote d’avion passionné par son métier, sillonne le monde afin d’oublier un passé douloureux, le suicide d’une femme qu’il a aimée et la solitude. Ainsi, l’un tente d’oublier son passé, tandis que l’autre essaye de se libérer de son avenir. Évidemment, c’est à l’aéroport que nos deux jeunes gens vont se rencontrer et se rejoindre sur un vol pour le Brésil, dans l’avion de Carter. Avion qui les mènera à Dubai, puis aux Pays-Bas, pour finir en Floride, dans la maison de Carter. D’aventures en aventure, leur relation va se construire. Kendall peine à prendre une décision face à ses sentiments pour Carter. Une rencontre décisive mettra un terme douloureux à leur relation. Mais c’est bien loin d’être la fin…

Comment disparaître – Sharon Huss Roat

Résumé : Vicky Decker maîtrise l’art de cacher qui elle est vraiment à la perfection. Alors, quand sa meilleure (et unique) amie Jenna déménage, et qu’elle se retrouve seule dans son lycée, sa vie prend un nouveau tournant. Elle ne s’est jamais sentie aussi seule… Elle décide donc de s’inventer une vie sociale, en photoshopant des photos d’inconnus pour les poster sur Instagram. Au début, c’est uniquement à Jenna que ces posts sont destinés, mais très vite, de nouveaux followers s’intéressent à ses aventures. Bientôt, elle est suivie par plusieurs milliers de personnes !

Couverture du livre : Les Mille Visages de notre histoire

Les mille visages de notre histoire – Jennifer Niven

Résumé : Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s’est jamais intéressé qu’à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s’est inscrite au lycée. Tout le monde croit connaitre Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy… aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux. Une histoire d’amour rédemptrice. Des ados justes et charismatiques et le courage de s’accepter tel que l’on est.

L’île des disparus, tome 1 – Camilla & Viveca Sten

Résumé : La timide Tuva n’a pas grand-chose en commun avec ses camarades de classe. Elle ne se sent bien que sur l’île où elle habite, dans l’archipel de Stockholm dont elle connaît chaque recoin. Mais, alors que l’automne arrive, le changement se profile dans ce havre si tranquille. Des gens disparaissent en mer, des ombres se cachent sous les vagues et d’étranges lueurs éclairent la forêt. Lors d’une sortie, l’un des élèves s’évapore à son tour. La jeune fille se retrouve embarquée dans une terrible aventure, là où les vieilles superstitions des marins rencontrent la mythologie nordique…

Couverture du livre : Inaccessibles, tome 2 : The Dazzling Heights

Inacessibles, tome 2 : Vertiges – Katharine McGee

Résumé : Dans la Tour, aucun d’entre eux n’est à l’abri. Ils sont tous sous surveillance. À un pas de la chute.

Depuis la mort d’Eris, Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l’idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d’en surveiller les témoins. Mais ce dernier a d’autres projets en tête… Rylin est admise dans une école des étages supérieurs. Là-bas, elle sera forcée de retrouver celui à qui elle a brisé le cœur malgré elle. Pendant ce temps, Avery fait tout pour être avec celui qu’elle aime. Mais existe-t-il un seul endroit au monde où ils pourront être ensemble en toute liberté ? Tout juste arrivée à New York, la belle et mystérieuse Calliope gagne trop facilement la confiance de ses nouveaux amis…

Si c’est pour l’éternité – Tommy Wallach

Résumé : Parker Santé n’a pas parlé depuis la mort de son père, cinq ans plus tôt. Ses camarades de classe postulent tous pour l’université, mais lui préfère sécher les cours pour voler de riches voyageurs. Il rencontre Zelda Toth, une adolescente aux envies de suicide qui prétend être âgée de 200 ans. Il tombe amoureux d’elle et décide de lui redonner goût à la vie.

Fallen Crest - tome 2 par [Tijan]

Fallen Crest, tome 2 – Tijan

Résumé : Sam et Mason sont ensemble, tout le monde le sait. Mais tout le monde ne l’accepte pas forcément. Et la mère de Sam en premier. Menaces, ultimatums, et même chantage… Le couple va devoir affronter les pires coup-bas. Mais alors qu’un secret de leur passé va être mis à jour aux yeux de tous, trouveront-ils le courage de se battre pour leur amour ? Il le faudra, sinon la vie de Mason pourrait être détruite à tout jamais.

L’aura noire, tome 2 : La marque rouge – Ruberto Sanquer

Résumé : Comment échapper à la Mort quand elle vous traque ? Que ses longs doigts osseux traversent votre lumen de sorcière ? Qu’il vous reste tant à apprendre pour devenir une parfaite guérisseuse au service de la Nature ?
Une nouvelle année scolaire commence pour Louyse et ses treize amies apprenties-sorcières. Louyse pourrait espérer gagner ses galons, mais c’est compter sans la Mort…
Louyse parviendra-t-elle à maîtriser les forces élémentaires de la Nature pour sauver les siens ? Et défendre celui qu’elle aime d’un amour interdit ?

Stand out - tome 1 Boby par [Devreaux, Jane]

Stand out, tome 1 : Boby – Jane Devreaux

Résumé : Des motards casqués et armés font irruption dans le stade où l’équipe de Boby s’apprête à jouer. En essayant de se défendre, Boby découvre que l’un des assaillants est une frêle jeune fille, Mila, dont le regard ne va plus le lâcher. Alors quand les flics l’embarquent, il prend en une seconde une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver. Pourtant tout les oppose : il est d’un milieu aisé, elle ne connaît pas sa vraie famille. Il a fait des études de sport, roule en 4×4, elle est sans papiers et vit dans un squat. Mais Mila rêve d’une vie normale où elle pourrait exercer son talent de graffeuse, et Boby découvre en Mila celle qui peut donner un sens à sa vie trop lisse. Pourront-ils essayer de vivre ensemble et de se construire un avenir, malgré leurs secrets et un entourage plus que malveillant ?

Résultat de recherche d'images pour "mutine alexia"

Mutine – Alexia Deafly

Résumé : Dissimulée derrière son masque de soie, la mystérieuse Mutine, propriétaire avec son mari du club  » The Silence « , permet aux clients de l’Alcôve de réaliser leurs fantasmes les plus secrets et les plus inavouables. Passée maître dans l’art de la double vie, Mutine jongle parfaitement entre son rôle de mère, son poste à responsabilité le jour et ce rôle d’hôtesse des plaisirs la nuit. Mais à la mort de l’homme de sa vie, cet équilibre parfait vole en éclats. Mutine va devoir apprendre à surmonter son deuil et à se reconstruire malgré le manque de l’être aimé. Pour cela, elle pourra compter sur son meilleur ami bisexuel : Manu. Grâce à son humour, son affection et une bonne dose d’audace, il va permettre à son amie d’ouvrir les yeux sur celle qu’elle est réellement.


09 Février

Tout ce que je ne t’ai pas dit – Kylie Fornasier

Résumé : Après avoir perdu sa meilleure amie à cause de sa maladie, Piper Rhodes décide de changer de lycée, déterminée à ce que sa dernière année soit différente. Elle rencontre bientôt West, le joueur star de l’équipe de foot, le garçon dont tout le monde parle. Malgré la peur de Piper de perdre à nouveau un être cher et malgré tout ce qui les sépare, Piper se lie à West, sans que jamais elle ne réussisse à lui dire un seul mot…


14 Février

La mariée de Ceylan – Dinah Jefferies

Résumé : À dix-neuf ans, Gwendolyn Hooper débarque à Ceylan pleine d’espoir et impatiente de retrouver son nouvel époux, un riche planteur de thé. Mais l’homme qui l’accueille se révèle rapidement très différent de celui dont elle est tombée amoureuse à Londres. Sombre et distant, Laurence se consacre à son travail, laissant sa jeune épouse découvrir seule la plantation. Folle de joie lorsqu’elle tombe enceinte, Gwen sombre pourtant vite dans un cauchemar. Lors de l’accouchement, la jeune mère est confrontée à un terrible dilemme et doit faire un choix… Si un jour la vérité éclate, Laurence parviendra-t-il à comprendre et à lui pardonner ?

La magie de Paris, tome 2 : Le calme et la tempete – Olivier Gay

Résumé : Après le désastre au lycée, Chloé et Thomas sont en probation. Quant à David, il rejoint leur classe sous l’ordre de Mickael afin de les protéger – ou de les surveiller.  Maintenant qu’elle connaît sa condition, Chloé refuse se lamenter. Elle compte retrouver sa vie d’avant par n’importe quel moyen, y compris les rituels les plus anciens et les plus dangereux que Thomas peut dénicher. Mais d’où viennent les monstres qui ne cessent de l’agresser  ? Des Failles, de ses expériences… ou d’un traître bien plus proche  ? En insistant, Chloé risque de remettre en cause l’essence même de la Magie. 

Riverkeep – Martin Stewart

Résumé : Sur le Danèk, un père et son fils mènent la rude vie de riverkeep : garde-fleuve. Garder le fleuve, c’est empêcher la glace de le prendre tout entier, avec des lanternes métalliques plantées dans l’eau, qu’il faut toujours tenir allumées, pour tempérer l’eau et laisser un passage pour la navigation. Garder le fleuve, c’est aussi le nettoyer. Repêcher tout ce qui l’obstrue : grosses branches, roues, bidons, cadavres d’animaux ou… cadavres humains, échoués là après un accident, un suicide, un meurtre. La batellerie, la maison du fleuve, où Wull vit avec Pappa possède une petite morgue, et la dame des pompes funèbres vient régulièrement récupérer la sinistre récolte.Wull va avoir 16 ans et reprendra la charge de son père. Quelques jours avant l’échéance, Pappa est entraîné dans l’eau par une force étrange alors qu’il tentait d’attraper un corps. Il réapparaît sur la rive, mutique, diminué, agressif, il ne reconnait plus son fils, dévore des têtes de poissons… un mal étrange et terrible l’habite. Mais un vieux livre dit que les humeurs du mormorach, un monstre marin mythique réapparu dans la baie après des millénaires, pourraient guérir Pappa. Wull se lance alors dans une quête désespérée : avec la barque de service, la bäta, il doit descendre jusqu’à l’océan et trouver un moyen pour récupérer le précieux liquide.Mais le voyage est long, le froid démesuré et les dangers sont partout. Wull ne connaît rien du monde, au-delà de ce grand bout de fleuve dont Pappa a la garde.Au fil de l’eau et des rencontres (souvent bizarres, des fois glaçantes, d’autres fois juste pesantes), son avenir se dessine.


15 Février

Couverture du livre : Les derniers battements du coeur

Les derniers battements du coeur – Kelley York & Rowan Altwood

Résumé : Quand Luc avait seize ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son coeur. Trois ans après, son corps rejette la greffe. Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s’organise un roadtrip jusqu’en Oregon, où l’euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l’envie de se battre ?

Libération – Patrick Ness

Résumé : La vie d’Adam Thorn est sur le point de basculer : son chef à la pizzeria lui fait des avances déplacées, ses sentiments pour Linus ne sont pas clairs, il doit aider son père à l’église, son ex organise une fête de départ et l’esprit d’une jeune fille assassinée se réveille, au bord du lac, en quête de vengeance et de libération.

Le monde des Férals, tome 3 : La vengeance de l’araignée – Jacob Grey

Résumé : Abandonné par ses parents, élevé par des corbeaux, Crow est un feral : un être capable de parler aux animaux et de partager leurs pouvoirs…

Quantum Saison 5 Ravenous par [Force, Marie]

Quantum, tome 5 : Ravenous – MS Force

Résumé : Ellie est une femme indépendante qui, arrivée à la trentaine, a décidé de recourir à une banque de sperme pour trouver un père biologique pour son futur enfant. Jasper se propose pour être le géniteur. Bien qu’Ellie n’ait jamais prévu ce scénario, elle l’accepte. Elle a toujours été attirée par lui et par son accent british si sexy ! Jasper a de nombreux secrets, et il est soulagé de pouvoir se confier à Ellie et de discuter avec elle de ses préférences sexuelles et de son besoin de domination. Ellie a l’esprit ouvert, elle se livre totalement à Jasper et accepte d’explorer de nouveaux horizons avec lui, y trouvant des plaisirs inconnus jusqu’alors. Jasper et Ellie sont de plus en plus investis dans leur relation, mais ils sont en confl it avec leurs sentiments intenses et le statut temporaire de leur arrangement. Or, Jasper ne comptait pas sur la décision d’Ellie de se battre pour lui et de le convaincre qu’il pouvait tout avoir.


21 Février

Couverture du livre : La Confrérie de la dague noire, Tome 15 : L'Amant rebelle

La Confrérie de la Dague Noire, tome 15 : L’amant Rebelle – J.R. Ward

Résumé : Le traître Xcor a été condamné à mourir aux mains de la Confrérie de la dague noire. Pourtant, au terme d’une vie de crime et de malfaisance, un seul regret demeure : la perte de celle qui n’a jamais été sienne, l’Élue Layla. Celle-ci sait que la seule façon de sauver la vie de Xcor est de faire éclater la vérité sur ses origines. Mais cela signifie également s’exposer à perdre tout ce qui lui tient à coeur, y compris son rôle de mère… Déchirée entre l’amour et la loyauté, Layla doit trouver le courage d’affronter sa seule famille pour l’homme qu’elle aime. Et même si elle parvient à arracher le pardon de Xcor, un défi plus grand encore les attend : créer une alliance entre deux mondes que tout sépare…

Aréna 13, tome 3 : Le guerrier – Joseph Delaney

Résumé : Les habitants de Gindeen se sont débarrassés du Protecteur qui gouvernait Midgard au nom des djinns et ont repris le contrôle de leur ville avec l’aide des Genthai. Mais les habitants de Midgard vivent toujours dans la peur de Hob.
Les Genthai préparent une expédition de l’autre côté de la Barrière et proposent à Leif de les accompagner. Ce dernier accepte. Il sait que son père a déjà fait le voyage. Il voit dans cette excursion un moyen d’en apprendre plus sur les djinns. À son retour, il détruira Hob pour venger la mort de ses parents.
De son côté, Kwin, la jeune fille qu’il aime, livre son premier combat dans l’Arène 13 !

Les écorchés, tome 3 : Ravage – Tillie Cole

Résumé : Dans son enfance, Zoya Kostava a échappé de peu à l’assaut qui a tué toute sa famille. Désormais âgée de vingt-cinq ans, elle vit dans le secret jusqu’au jour où elle apprend que son frère a survécu lui aussi… et qu’il vit désormais avec leur pire ennemi, le parrain de la Bratva russe. Zoya risque sa sécurité et son anonymat pour retrouver ce frère qu’elle croyait mort, mais elle se fait capturer par un homme aussi beau que brutal. Un homme qui la captive et la terrorise à la fois. En lui, elle devine une âme aussi perdue que la sienne. Parviendront-ils à se sauver mutuellement… et à survivre ?

Dark Desires, tome 1 : Porn Star – Zara Cox

Résumé : À vingt-huit ans, Quinn a un charme irrésistible et il est multimillionnaire. Il aime les femmes, le sexe et l’argent. Tout lui réussit, ou presque. Quinn est persuadé qu’il ne passera pas la trentaine. Le jour, il est à la tête d’une entreprise, et la nuit, sous un autre nom, il est producteur de films pornos. Elly n’attend plus grand-chose de l’avenir. On l’appelle Lucky, même si la chance ne lui a jamais souri. Sa vie est bouleversée quand elle rencontre le mystérieux Q. Malgré leur relation particulière, cet homme lui redonne goût à la vie. Avec lui, elle se sent capable de s’abandonner. Mais peut-elle vraiment laisser libre cours à la passion que lui inspire un homme dont les jours sont comptés ?

Bad Romance, tome 3 : Cœurs imprudents – Céline Mancellon

Résumé : Depuis l’incarcération de Kurt Bell, Don RedHawk est le président intérimaire des Black Angels, un gang de bikers dont la réputation sulfureuse n’est plus à faire. Une existence déjà bien compliquée… et plus encore quand le destin jette sur sa route Juliette Bell, la petite soeur de Kate. Car depuis que Don lui a sauvé la vie durant le braquage d’une épicerie, l’innocente – et tentante – Juliette cherche un moyen de le remercier, voyant en lui un superhéros qu’il n’est certainement pas. L’anneau de pureté que porte la jeune femme suffira-t-il à tenir le beau et dangereux Don à distance ? Juliette sait combien sa soeur déteste les bikers, mais est-elle encore capable d’écouter la voix de la raison ? En a-t-elle seulement envie ?

Une année là-bas, tome 3 – Ayssa JFL

Résumé : D’enquêtes intenses en révélations choc, la vie n’est pas facile en ce moment pour December-Dan ! Elle se rend compte peu à peu que tout ce qu’elle a découvert ces derniers temps – tant à propos de la mission secrète sur laquelle le QG et son père travaillent dans son dos que sur la mort de sa mère et les assassinats des parents de Drew et de ceux de Zeyn – la mène à une même personne : le mystérieux Général. Elle a l’impression de n’être qu’un pion de jeu d’échecs, perdu au cœur d’une partie beaucoup plus complexe qu’elle ne le pensait. L’étau se resserre, et DD doit identifier celui qui tire les ficelles, avant que lui ne la retrouve…


22 Février

Couverture du livre : La couleur du mensonge, tome 1

La couleur du mensonge, tome 1 – Erin Beaty

Résumé : À Demora, ce sont les entremetteuses qui font et défont les unions, et façonnent ainsi le paysage amoureux et politique du royaume. Sage Fowler, seize ans, n’a rien du parti idéal : indisciplinée et rebelle, c’est de surcroît une bâtarde. Pourtant, son oncle parvient à lui obtenir un rendez-vous chez l’une des marieuses les plus réputées du pays – sa seule chance de trouver sa place dans la bonne société. Mais une surprise de taille l’attend : son franc-parler et sa vivacité d’esprit ne lui obtiennent pas un beau mariage… mais au contraire un apprentissage auprès de l’entremetteuse.

Or la guerre menace. C’est donc escortée par une troupe de soldats aguerris que Sage devra traverser le pays en compagnie des plus beaux partis de la région pour rallier la capitale et assister à l’événement matrimonial le plus attendu de ces cinq dernières années. Mais en chemin, l’un des soldats lui propose d’aider l’armée en espionnant pour son compte…

Couverture du livre : A Darker Shade of Magic, Tome 2 : A Gathering of Shadows

Shades of Magic, tome 2 : Shades of Shadows – V. E. Schwab

Résumé : Quatre mois ont passé depuis que la pierre noire est tombée entre les mains de Kell, depuis que le corps de Holland a été envoyé dans le Londres noir en compagnie du talisman maléfique. Lilah est partie. Sans mot dire, au bout de trois jours d’épreuves inimaginables, elle a laissé là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Inquiet, le jeune homme affronte des nuits sans repos : assailli de rêves menaçants, il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l’événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche de la cité, ramenant de vieux amis à terre… 

Couverture du livre : Les Belles, Tome 1 : Les Belles

Les belles, tome 1 – Dhonielle Clayton

Résumé : Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…

La Lectrice, tome 2 : L’oracle – Traci Chee

Résumé : Ce qui est écrit s’accomplit.
Ainsi se poursuit l’histoire de Sefi a et d’Archer, une histoire écrite avant leur naissance. De proies, les voilà devenus prédateurs : ils traquent les cruels estampeurs à travers Kelanna. Mais doivent-ils s’opposer à l’oracle ou l’aider à se réaliser ?
Nous étions morts, maintenant nous nous relevons.
Les légendes se forgent sur terre tout autant que sur mer, à la pointe de la plume ou de l’épée, mais attention à ne pas y perdre son humanité…


28 Février

She’s with me – Jessica Cunsolo

Résumé : Quand Amelia Collins arrive dans son nouveau lycée, elle n’a qu’un seul objectif : terminer sa dernière année sans se faire remarquer. Pourtant, cela est compromis lorsqu’elle croise la route d’Aiden Parker, roi du lycée et bad boy par excellence, qui semble bien décidé à faire d’elle son nouveau bouc-émissaire. Répondant à chacune de ses attaques là où les autres se contentent de baisser la tête, elle ne tarde pas à s’attirer l’attention de tous… et surtout les foudres de Kaitlyn, qui ne voit pas d’un très bon œil le jeu qui s’installe entre cette nouvelle arrivante et celui qu’elle convoite. Kaitlyn a des raisons de s’inquiéter : piqué au vif et attiré par la secrète Amelia, Aiden semble en effet prêt à tout pour la séduire. Ce qu’il ignore, c’est qu’Amelia ne joue pas les mystérieuses par plaisir : elle a changé d’identité pour pouvoir fuir un homme qui a promis de la tuer, et qui n’arrêtera de remuer ciel et terre que lorsqu’il l’aura retrouvée…

Le Week-End – Natasha Preston

Résumé : Un week-end entre amis, dans un chalet loin de tout, c’est exactement ce dont Mackenzie avait besoin. La bande se retrouve, impatiente que la fête commence.
Un verre, puis deux. Et la nuit tombe dans l’oubli. Au réveil, c’est l’horreur. Deux d’entre eux sont morts, sauvagement assassinés. Aucune trace d’effraction ni signe de lutte. Les cinq survivants n’ont d’autre choix que de se suspecter… Quelqu’un ne dit pas la vérité. Et la première erreur de Mackenzie est de croire que ce cauchemar est terminé.

Léger comme une plume, tome 2 – Zoe Aarsen

Résumé : Malgré tous leurs efforts, McKenna et Trey n’ont pas réussi à arrêter Violet, et la vie de Mischa est toujours menacée. De retour à Willows pour Noël, ils vont faire leur possible pour sauver leur amie. Henry, le frère d’Olivia, la première victime de Violet, est prêt à tout pour les aider à venger sa sœur. Ensemble, ils mènent l’enquête jusqu’au cœur du Michigan, dans les montagnes neigeuses, où les attend la clef de la malédiction et des secrets de Violet, des secrets qui les concernent plus qu’ils ne le croyaient… Chaque jour qui passe les rapproche un peu plus de la mort de Mischa et, avec la police à leurs trousses, McKenna, Trey et Henry n’ont jamais été autant en danger. Ils n’ont qu’un moyen pour stopper la malédiction : rejouer à « Léger comme une plume, raide comme la mort » avec Violet et, cette fois, prédire sa mort à elle… avant qu’elle ne prédise les leurs.

Les colocs – Sarah Morant

Résumé : Quand sa cousine-et-colocataire décide de partir un an à l’étranger, Cassandre est bien embêtée. Il est hors de question qu’elle retourne chez ses parents. Par chance, sa cousine lui dégote le colocataire parfait ! Ou pas… Car la personne qui se présente à sa porte n’a rien du coloc rêvé. Pire, Alden est tout ce que Cassandre déteste. Et vice versa. Il déplace ses affaires sans la prévenir ; elle refuse de faire la moindre tâche ménagère. Il invite ses amis sans la prévenir ; elle organise des soirées dans leur appart quand il aimerait dormir. Ils ne sont d’accord que sur une chose : leur incompatibilité. Vite, des disputes éclatent et la colocation devient invivable. Pour essayer d’apaiser l’atmosphère, Alden propose de poser des règles. Chacun son tour, ils inscriront sur une feuille une loi à ne jamais transgresser. Et plus les jours passent, plus Alden et Cassandre découvrent qu’ils sont peut-être, tout compte fait, des colocataires parfaits…

Dans la tête d’une garce – Lauren Reussard

Résumé : Mia est une garce, et elle le sait ! Elle est aussi froide et dominatrice qu’elle est belle et populaire, et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C’est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun… jusqu’à l’arrivée d’Evan, le très beau « nouveau » du lycée. Heureusement, Mia adore les défis et décide de séduire Evan, coûte que coûte ! Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, quitte à mettre à mal la réputation qu’elle a mis si longtemps à se construire…

Nous les filles de nulles part – Amy Reed

Résumé : Grace fait son entrée au lycée de Prescott après avoir déménagé. Très vite, elle réalise que les filles du lycée sont victimes de sexisme et de harcèlement : les garçons notent leur physique, et la ligne éditoriale du blog à la mode considère les femmes comme des objets. Mais ses amies et elle sont décidées à agir.

 

 

11 réflexions sur “Sorties livresques – Février 2018

  1. Coucou ! Woaw, que de livres qui tapent à l’oeil ! Pour ma part, je suis grandement tentée par le dernier Marissa Meyer, le tome 2 des Héritiers (et je l’attends vite vite vite !), les petites romances de chez Harlequin qui seront parfaites pour la St Valentin et Nicholas qui m’intrigue beaucoup ! En fait, surtout des nouveautés début février.. de quoi bien alourdir ma PAL hahahaha !
    Bonne soirée 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s