Une lueur d’espoir – K.A. Tucker

Couverture Une lueur d'espoir

Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard d’un énième  » blind date  » organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase.
Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu’elle souhaite, c’est d’être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment…
Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.
L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l’un ni l’autre ne s’attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n’est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire… Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?


avis

Depuis le temps que je voulais retrouver la plume de K.A. Tucker… ! Après le magistral Respire, de la série Ten Tiny Breaths, je désirais plus que tout redécouvrir cette auteur dans une nouvelle histoire. Sans surprise, je me suis donc jetée sur Une lueur d’espoir, que j’ai dévoré dans la foulée.

Et j’ai eu un merveilleux coup de cœur, tant pour le récit que pour les personnages.  Une lueur d’espoir aborde de nombreuses thématiques comme les liens familiaux, les rumeurs, la manipulation ou encore les difficultés d’être mère célibataire. Mais c’est aussi une vraie bouffée d’espoir, comme son titre l’indique et, du début à la fin, l’auteur nous fait découvrir une Cathy qui va tout doucement apprendre à croire en un avenir plus radieux.

Cathy, c’est le genre d’héroïne qu’il est impossible de détester. Elle a dû faire face à une situation des plus horribles dans sa jeunesse et, des années plus tard, cette épreuve ne l’a toujours pas quittée. Elle a appris à faire avec, mais ne croit plus en la sincérité des autres, ni en un avenir joyeux. Elle ne vit que pour sa fille, Brenna, une adorable fillette devant laquelle il est impossible de ne pas fondre. Et ce duo mère/fille nous montre tellement d’amour que j’ai été touchée à de multiples reprises.

K.A. Tucker ne fait pas dans la surenchère, un aspect que je reproche souvent aux new romance d’aujourd’hui. Elle nous présente simplement Cathy, son histoire et sa vie. Ce qu’elle a traversé lui a laissé des cicatrices invisibles à l’œil nu mais qui, bien des années plus tard, sont toujours présentes. Sa rencontre avec Brett va tout changer, mais elle va garder la simplicité et le naturel qui fait tout son charme. Du coup, l’auteur arrive parfaitement à retransmettre le lien qui se construit entre Brett et Cathy sans tomber dans une débauche de sentiments, de rebondissements et de mièvrerie. C’est juste parfait, tout simplement.

Brett est un personnage que j’ai beaucoup aimé, qui prend petit à petit plus d’ampleur jusqu’à devenir le soutient, le point d’appui pour que Cathy puisse enfin s’élancer vers l’avenir. Malgré sa célébrité, il est on ne peut plus normal, loin des strass et des paillettes. Tout cela fait certes partie de lui, mais il aspire aux choses simples de la vie, comme fonder une famille et jouer au hockey. De même, j’ai beaucoup aimé tous les personnages principaux, hauts en couleurs mais plus vrais que nature. Ils apportent tous un vrai plus à l’histoire, tous autant qu’ils sont.

Pour conclure : Une lueur d’espoir est une magnifique romance sur la reconstruction d’une femme brisée qui ne vit plus que pour sa fille. Cathy va réellement se dévoiler dans ce récit, et va petit à petit déployer ses ailes. Elle va renaître et va se rendre compte qu’elle seule reste tournée vers ce passé qui l’a détruite. J’ai aimé la justesse avec laquelle l’auteur aborde toutes les thématiques rencontrées, mais j’ai surtout adoré la profondeur des personnages et de l’histoire. Un très beau coup de cœur pour un nouveau K.A. Tucker toujours aussi addictif !


Parution :  01 février 2018
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 596
Prix : 17 €
pcc

7 réflexions sur “Une lueur d’espoir – K.A. Tucker

  1. Pingback: Bilan livresque – Février 2018 | Alice Neverland

  2. Coucou ma belle… j’ai lu beaucoup de livres différents de ton blog voilà pourquoi je n’apparaissais plus. Notamment la série Charley Davidson que j’ai tout bonnement kiffé à fond. L’auteur doit publier le 13 ème et ultime tome et je peste à l’idée d’attendre toute une année
    J’ai donc cherché tes coups de coeur et j’ai choisi celui là pour commencer…
    Pour ma part j’ai trouvé quelques petites longueurs et n’ai pas ressenti ce coup de foudre et cette attraction absolue entre Brett et Cath… Mais l’histoire est sympa et j’avoue avoir passé un très bon moment…
    Je pars à la recherche d’autres de tes coups de coeur…
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    • Coucou toi, ravie de te revoir par ici !
      J’entends beaucoup parler de la série de Charley Davidson, mais j’avoue que le nombre de tomes me freine un peu – difficile de prendre une série en cours quand il y en a déjà autant de sortis…
      Une lueur d’espoir est un roman très tendre qui m’a beaucoup touchée. Peut etre pas autant que la série précédente de l’auteur, mais j’ai vraiment aimé la douceur qui se dégage de cette histoire 🙂
      Plein de bisous ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s