Les héritiers, tome 2 : Le prince brisé – Erin Watt

Couverture Les héritiers, tome 2 : Le prince brisé

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui.

Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella. Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.


avis

Si vous avez lu le premier tome, vous devez savoir pourquoi j’étais aussi impatiente de me plonger dans cette suite, surtout après une telle fin ! Du coup, à peine ce tome entre mes mains que je me suis jetée dessus et que je l’ai dévoré dans la foulée.

Et quel tome ! Si j’avais eu quelques réserves avec le premier opus, je ne vous cache pas que ces dernières ce sont vite envolées au fur et à mesure de mon avancée dans l’histoire. Cette fois, Reed se dévoile, mais aussi les autres frères Royal. Le fait que Reed devienne le narrateur principal (quelques chapitres du point de vue d’Ella sont tout de même présents) permet de comprendre bien des choses. Et si son attitude m’avait royalement agacée dans le premier opus, j’ai très vite fondue devant le personnage ici…

Reed laisse tomber les faux semblants et ouvre petit à petit les yeux. Cela nous permet de découvrir le manoir Royal et ses habitants sous un nouveau jour, un aspect essentiel pour mieux comprendre comment les frères ont pu devenir ainsi. Et ça explique bon nombre d’évènements qui se sont produits dans le premier tome. On découvre comment la situation est arrivée à un tel point, mais aussi comment père et fils ont du mal à se remettre de la mort de Maria Royal…

Petit à petit, Reed change et s’ouvre un peu plus à chaque fois… Les liens entre lui, son père et ses frères se défont pour mieux se refaire. L’intrigue avance également, et j’ai vraiment aimé la façon dont notre duo d’auteurs développe tout cela.

Et, à côté, elles nous offrent une fin à en jeter le livre par la fenêtre ! Le cliffhanger du premier tome vous paraissait insoutenable ? Et bien il est loin d’arriver à la cheville de celui de ce tome ! J’en suis restée pantoise, ayant du mal à concevoir que ce que je découvrais dans ces lignes était réel. Et je n’en attends le tome trois qu’avec plus d’impatience encore !

Pour conclure : Le premier tome n’était qu’une mise en bouche, aussi parfait soit-il. Mais avec cette suite, Jen Frederick et Elle Kennedy nous dévoilent tout un pan de l’histoire que l’on avait qu’à peine entraperçu jusque-là. Elles déroulent leur toile petit à petit et nous offrent des révélations aussi surprenantes qu’inattendues ! Quant aux personnages, je suis complètement sous le charme de cette fratrie brisée mais qui apprend à se reconstruire. Ella va être le ciment, le pilier de cette famille, et c’est magnifique de voir à quel point les personnages ont déjà tous bien changés depuis le premier tome, de façon positive comme négative. Et après une telle fin, je peux vous dire que je guette déjà le prochain tome, prête à le dévorer immédiatement !


Parution :  01 février 2018
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 380
Prix : 17 €
pcc

8 réflexions sur “Les héritiers, tome 2 : Le prince brisé – Erin Watt

  1. J’avoue qu’Ella a mis un vrai coup de pied dans la fourmilière qu’était la famille Royal et que c’est flagrant dans ce tome 2 ^^
    Ce tome m’a fait m’attaché à tous les frères qui ont tous leur petit charme mais bien sûre j’ai totalement fondu pour Reed xD
    Comme toi je suis teeeeellement impatiente d’avoir le prochain pour savoir comment les choses vont se dénouer ^^’

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s