Consolation, tome 2 : Saving Us – Corinne Michaels

Couverture Consolation, tome 2 : Saving us

Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens ?


avis

Sous le charme du premier tome, et complètement frustrée après le sacré final auquel nous avions eu droit, vous vous doutez bien que je me suis précipitée sur cette suite sitôt cette dernière entre mes mains.

On retrouve nos personnages exactement là où nous les avions laissés. Natalie doit faire face à la situation qui se présente à elle et, sans surprise, elle se retrouve immédiatement sous le choc. Corinne Michaels arrive parfaitement à nous faire comprendre ce que l’héroïne ressent. Stupéfaction, joie, incompréhension et colère… Natalie va passer par tous ces stades et va devoir faire un choix en une nanoseconde.

J’avais peur que ce tome tourne en rond autour de ce choix, justement, et j’ai été agréablement surprise sur ce point. Natalie sait très vite ce qu’elle veut. Certes elle va devoir faire face aux conséquences que cela engendre, mais elle ne va pas être tiraillée pour autant. Au contraire, j’ai aimé la façon dont elle prend les devants et ne se laisse pas abattre. La Natalie qui s’était métamorphosée dans le premier tome, forte et amoureuse, est toujours là, pour mon plus grand plaisir.

On retrouve également tous les personnages qui ont fait la beauté du premier tome. Liam est toujours aussi délicieux, on comprend à quel point il est tiraillé mais j’ai beaucoup aimé sa façon de réagir. Quant aux autres membres de la bande, ils sont toujours aussi soudés, et l’on voit vraiment à quel point l’armée est une grande famille, et que les liens entre ses membres sont plus importants que tout.

Enfin, concernant le personnage qui fait son apparition… Je ne l’ai pas aimé, dès le départ. Avec ce que l’on avait appris sur lui dans le tome précédent, je m’attendais au moins à ce qu’il soit moins vindicatif quand même, n’étant pas tout blanc. Mais sa façon de reprocher à tout-va quand lui a fait pire, ça m’a très vite énervée. Et plus l’histoire avançait, plus j’avais des envies des meurtres… Sérieusement, il réagit comme un gamin et n’est pas désolé pour deux sous. Je ne sais pas du tout comment les autres personnages ont pu le tolérer quand le peu que j’en voyais me le rendait complètement antipathique.

Pour le reste, ce dernier tome conclu à merveille cette duologie. L’histoire est toujours aussi tendre, pleine d’espoir, et la reconstruction est vraiment au centre du récit. Le couple formé par Natalie et Liam est beau, lumineux et m’a donné des papillons dans le ventre. C’était un vrai délice de les voir évoluer, seuls comme à deux, et j’ai aimé la sincérité et la douceur avec laquelle Corinne Michaels a fait tout cela.

Un magnifique coup de cœur pour cette mini-série qui reste une vraie bouffée d’oxygène. Les émotions que l’on y trouve sont puissantes et dévorantes, et l’histoire nous transporte du début à la fin. Corinne Michaels a su créer des personnages doux et profonds auxquels ont s’attache dès les premières pages. Je me suis régalée, et j’ai déjà hâte de retrouver cette auteur dans une prochaine série !


Parution :  7 février 2018
Éditions : Collection &H
Nombre de pages : 298
Prix : 14.90 €
pcc

6 réflexions sur “Consolation, tome 2 : Saving Us – Corinne Michaels

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s