Quantum, tome 4 : Rapturous – M.S. Force

Couverture Quantum, tome 4 : Rapturous

Peut-on cacher à l’autre sa vraie nature ? Quatrième volet de la série addictive Quantum, Rapturus raconte la passion dévorante de Hayden Roth, le réalisateur et l’ami de Flynn Godfrey et Addison son assistante sur laquelle il a toujours fantasmé sans jamais lui montrer. Tout comme Addie aime Hayden en secret depuis qu’elle travaille pour lui. Le livre nous fait vivre toute la tension sensuelle et sexuelle qui s’exerce entre eux deux comme un puissant aimant. Et lorsqu’à la soirée de remise des Oscars, Hayden se laisse aller à embrasser fougueusement son assistante, montrant ainsi à tous la force de son désir. Mais Hayden a un secret, c’est un dominant sexuel et il ne veut pas entraîner Addie sur cette voie. Mais l’amour qu’elle porte à Hayden va la conduire à explorer ses voies inconnues d’elle pour lui prouver la force de son amour.


avis

C’est avec surprise que j’ai reçu ce roman, découvrant ainsi que la série Quantum possédait deux tomes supplémentaires faisant suite à la trilogie d’origine. Curieuse de voir de quoi il en retournait, je me suis donc replongé dans l’univers de Marie Force.

Bon, je ne vous cache pas que j’ai eu quand même un peu de mal à me remettre dans l’histoire, surtout que le dernier tome avait été publié il y presque deux ans. Alors, oui, je me rappelais encore de certains grandes lignes de l’histoire, mais plus trop du who’s who. Il m’a donc fallu une bonne partie du récit avant de me resituer, et j’étais quand même assez perdue pendant un moment.

Pour l’histoire, si, avec la première trilogie, on avait eu un aperçu de l’aspect BDSM qui lie cette bande d’amis, ici, on plonge véritablement dans cet univers. On retrouve certes Flynn et Natalie mais, cette fois, l’histoire se consacre à Addie et Hayden, un autre des membres de Quantum, dont on avait déjà pu avoir un aperçu précédemment.

A vrai dire, leur couple était déjà une évidence pour nous, lecteurs, mais pas vraiment pour eux. Malgré l’insistance d’Addie et l’attirance qu’il éprouve pour cette dernière, Hayden ne veut surtout pas s’engager dans une quelconque histoire avec elle, ni l’entrainer dans son monde de débauche. Il va donc tout faire pour l’éloigner d’elle, mais Addie ne va pas le laisser faire. Et, petit à petit, Hayden va apprendre à se laisser aller.

Hayden et Addie sont deux personnages qui m’ont tout de suite plu. Hayden a tout du héros charismatique, dominant et sensuel mais, pourtant, derrière cette façade se cache un homme bien plus complexe, peu sûr de lui et dont l’histoire m’a beaucoup touchée. Quant à Addie, la force de ses sentiments pour Hayden est dévorante. Elle est prête à tout pour découvrir les secrets que ce dernier lui cache, l’empêchant par la même occasion de s’ouvrir à elle. Généreuse et déterminée, elle va alors découvrir des choses qu’elle n’avait jamais imaginées. Ce qui va soit la rapprocher d’Hayden, soit la faire fuir..

La plume de Marie Force est toujours aussi sensuelle et explicite, et ce sera surement mon seul bémol sur cette histoire puisque j’avoue avoir un peu de mal avec le BDSM depuis quelques mois. Pourtant, l’épilogue me donne irrémédiablement envie de lire la suite, qui nous promet un tome sur Ellie (la sœur de Flynn) et Jasper, un autre des associés de Quantum.

Pour conclure : ce tome est une excellente suite à la trilogie précédente et permet de faire le tour des autres membres de Quantum, et de découvrir également leur histoire. Hayden s’est révélé être un héros plus complexe qu’il n’y paraissait, et j’ai aimé la profondeur de son personnage. Addie apporte la touche de légèreté et de douceur à l’histoire, tout en s’ouvrant à un univers BDSM qui lui était jusque là inconnu et dans lequel elle va s’épanouir. Je suis donc bien curieuse de découvrir le prochain tome !


Parution :  11 janvier 2018
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 358
Prix : 17 €
3.5

2 réflexions sur “Quantum, tome 4 : Rapturous – M.S. Force

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s