Il était une fois, tome 1 : Nicholas – Emma Chase

Couverture Il était une fois, tome 1 : Nicholas

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.


avis

Je suis une fan des romances d’Emma Chase depuis sa toute première série, Love Game. Je n’ai donc pas hésité à me plonger dans cette nouvelle saga. Surtout que, en grande romantique, je suis une amoureuse des histoires royales – le mythe du prince charmant marche à tous les coups, c’est ce que Disney nous a appris…

Par un étrange concours de circonstances, Olivia va faire la connaissance de Nicholas, prince héritier de Wessco. Préoccupée par les affaires du salon de thé familial, Olivia va pourtant plonger dans un univers à l’opposé du sien, et découvrir ainsi les jeux de la cour royale.

J’ai beaucoup aimé la façon dont Emma Chase nous amène dans son histoire. J’avais été quelque peu déçue par Royal Saga de Geneva Lee, et j’avais peur que la magie n’opère pas ici non plus. Mais l’auteur arrive parfaitement à nous transporter dans son univers. Alors, oui, on est quand même loin de la réalité. Mais tout est fait pour rendre tout cela presque plausible, presque vrai. Et je me suis vite prêtée au jeu, attendant de voir comment cet amour impossible allait pouvoir s’épanouir.

Olivia est une héroïne que j’ai immédiatement adorée. Fraiche et naturelle, elle a les pieds sur terre et ne va pas se laisser éblouir par tout le faste qui entoure le personnage de Nicholas. C’est vraiment elle qui permet à cette histoire de s’ancrer dans une réalité possible ; elle a un caractère facile à vivre qui fait qu’on s’attache très vite à elle.

J’ai beaucoup aimé Nicholas également, qui est loin d’être parfait. Il a vécu dans un monde de privilèges et, même s’il veut donner l’image d’un prince dans l’ère de son temps, il est quand même parfois à côté de la plaque. Ce décalage dans son personnage m’a autant plu qu’énervée par moment. Il agit parfois de façon complètement déconnectée mais, d’un autre côté, c’est ce qui fait sa personnalité, son image due à son rang.

L’histoire, quant à elle, m’a également beaucoup plu. La relation entre Nicholas et Olivia s’installe de façon naturelle et on sent très vite l’alchimie qui lie nos deux personnages. L’humour est également bien présent, une caractéristique de la plume d’Emma Chase que j’ai adoré, une nouvelle fois, retrouver dans cette histoire. Enfin, si quelques évènements restent prévisibles et quelque peu clichés, cela n’a pas du tout gâché mon plaisir et je me suis régalée tout au long de cette histoire.

Pour conclure : pari réussi avec le premier tome de la nouvelle série d’Emma Chase qui nous plonge de la plus délicieuse des façons dans l’univers de la royauté de Wessco. J’ai retrouvé dans ce premier tome tous les ingrédients qui m’avaient déjà séduite dans les séries précédentes de l’auteur, le tout allié à un univers royal qui a tout pour faire craquer la fan de romance à la Disney que je suis. Je ne peux donc que vous conseiller de partir vous aussi à la découverte de la famille royale Pembrook !


Parution : 1 février 2018
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 360
Prix : 17 €
5.0

7 réflexions sur “Il était une fois, tome 1 : Nicholas – Emma Chase

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s