Restart with song – Elle Seveno

Couverture Restart with song

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu.

En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu’elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver.

Léo, le ténébreux guitariste du groupe n’aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?


avis

J’aime énormément les romances se déroulant dans l’univers de la musique. Je ne pouvais donc pas passer à coté de cette nouvelle parution.

Ayant fuit sa famille et son passé durant un long moment, Camille est de retour en France. Mais, pour réussir à refaire face à tout cela, elle va se plonger dans la musique. Alors qu’elle auditionne pour intégrer le célèbre groupe Nameless Option en tant que choriste, elle fait la rencontre de Leo, guitariste et compositeur du groupe, qui semble cacher de sombres secrets lui aussi. Elle va se retrouver dans cette âme torturée et va tenter de sortir Léo de sa torpeur. Et si sauver Léo revenait à se sauver elle-même ?

Restart with song est une histoire dans laquelle deux personnes doivent se reconstruire. La musique va servir de catalyseur, de moyen d’épancher leurs sentiments et autres émotions dévorantes. Le passé hante Camille et Léo, tous deux se noient dans leurs histoires respectives et ont du mal à mettre la tête hors de l’eau. Ils vont se débattre pour s’en sortir et, petit à petit, vont réussir à faire face à tout cela.

Elle Seveno arrive parfaitement à nous prendre dans ses filets et à nous embarquer dans son histoire. Je me suis passionnée pour l’histoire de Cam et de Léo, l’alchimie entre ces deux personnages se ressent immédiatement. L’histoire, quant à elle, est vraiment profonde et aborde de nombreuses thématiques assez sensibles.

Je regrette seulement que l’auteur mette autant de temps avant de nous donner toutes les cartes pour comprendre Cam et Léo. A vrai dire, j’ai eu l’impression que ça tournait vraiment autour du pot par moment, l’auteur n’abordant qu’à demi-mot les éléments clés du passé de Cam et de Léo. Et, à force de maintenir cette attente, je me suis quelque peu lassée. Alors, quand les révélations sont tombée, je m’étais trop détachée de l’histoire pour être plus touchée que cela…

Pour conclure : Restart with song est une histoire profonde qui nous plonge dans l’univers de la musique auprès de deux personnages écorchés vifs qui doivent apprendre à vivre et non plus à survivre. Cam et Léo forment un duo qui ne demande qu’à déployer ses ailes et à ne plus rester enchainé à leur passé. Une histoire sombre et profonde qui aborde des thèmes dramatiques et touchants, mais qui reste une très belle leçon d’espoir et de reconstruction.


Parution : 1 février 2018
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 640
Prix : 7.60 €
3.5

7 réflexions sur “Restart with song – Elle Seveno

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s