Juste un pari – Marie Mordomo

Couverture Juste un pari

Quand ses amis lui proposent de le payer cinquante euros pour chaque semaine durant laquelle il sortira avec Eli, la fille la plus excentrique de sa classe, Dylan y voit l’occasion de se faire de l’argent facilement. Tout comme Eli ! Si Dylan partage la récompense, elle s’engage à être la meilleure des petites amies. En scellant ce pacte, ils deviennent le couple parfait. En apparence seulement… Mais si différents qu’ils soient, Dylan et Eli ont tout de même deux points communs. Premièrement, ils cachent bien des choses derrière des sourires factices. Et deuxièmement, ils se détestent, depuis toujours !


avis

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu une petite romance lycéenne. Le résumé de ce livre m’a de suite attirée, en effet j’aime beaucoup les histoires où les personnages jouent au jeu du chat et de la souris alors que leur couple est une évidence même. Je suis donc partie à la découverte de cette histoire.

Je n’avais pas trop d’attente pour ce récit, je voulais juste passer un bon moment et, sur ce point, c’est exactement ce qu’il s’est passé. Juste un pari est une romance adolescente, parfaite pour ce genre de lectorat. Pour moi, il m’aura quand même manqué un peu plus de profondeur et de réalisme pour en faire un coup de cœur.

Après, on reste dans l’histoire typique de la fille lambda un peu grande gueule et du super beau mec du lycée, parfait en tout point, mais qui cache de belles casseroles. Certains passages sont donc assez clichés, mais le récit possède cette petite touche d’addictivité qui fait que j’ai réussi à ne pas trop me focaliser sur ce point. L’histoire reste très fluide et se lit rapidement et j’ai été la première surprise de voir que je l’avais déjà terminé en une petite soirée.

Juste un pari est donc une petite romance sans prétention dans l’univers des lycées qui plaira à bon nombre d’adolescents, une histoire simple qui m’aura fait passer un bon moment malgré quelques clichés et des mises en situations manquant de finesse et de réalisme. Mais l’écriture de l’auteur est accrocheuse, simple et efficace, et arrive sans problème à nous donner envie de tourner les pages malgré ces quelques aspects négatifs.


Parution : 31 janvier 2018
Éditions : Hachette
Nombre de pages : 357
Prix : 16.90 €
3.5

6 réflexions sur “Juste un pari – Marie Mordomo

  1. Pingback: Vos avis sur "Juste un pari" - Lecture Academy Lecture Academy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s