TAG – The Sunshine Blogger Award


Nominée par Marlène du Monde enchanté de mes lectures, c‘est à mon tour de vous livrer mes réponses aux questions posées 🙂

  1. Parles-nous un peu de toi ? Qui es-tu ?
    Jessica, 29 ans, bientôt mariée, et un enfant, une petite crapule nommée Alice plus si petite que ça en fait… Je suis une grande enfant, une éternelle optimiste qui verra toujours le verre à moitié plein, et une grande romantique. J’aime que la littérature me fasse rêver, qu’elle me transporte loin de la vie réelle et qu’elle me fasse voyager dans des mondes enchanteurs. Sinon, j’ai toujours raison (si si, toujours), et on pourrait se demander qui est réellement l’enfant chez moi… **sifflote**

  2. Depuis quand blogues-tu ?
    Trois ans et demi – bientôt quatre. J’ai pourtant l’impression que ça fait une éternité alors que, finalement, cela ne fait que peu de bougies sur le gâteau !

  3. Qu’est-ce qui t’as donné envie d’ouvrir un blog ?
    Pour faire original, l’envie de partager mes lectures. Personne ne lit dans mon entourage et, moi qui dévore les livres à la pelle, j’avais besoin de parler de ce que ces histoires me faisaient vivre, à des personnes qui comprendraient mon amour des livres, mon amour pour ces récits qui me font plus vibrer qu’un film d’action.

  4. Quels sont tes genres littéraires de prédilection ?
    Le new adult, la romance, la fantasy et le young adult. De base, pour qu’une histoire me captive, il me faudra obligatoirement une romance à l’intérieur pour séduire mon grand cœur de romantique. Sinon, j’ai vraiment du mal à m’accrocher à l’histoire et à me passionner pour les personnages…

  5. Es-tu plutôt livres papiers ou ebooks ?
    Là aussi, je vais faire original mais… les deux ! J’utilise le format e-book principalement pour les déplacements, pour ne pas abimer mes livres et pour ne pas avoir à choisir qui prendre, ainsi que la nuit, pour lire tranquillement sans avoir à allumer la lumière et à réveiller monsieur… Mais, à la maison, je préfère prendre un bon livre papier, c’est la base !

  6. As-tu une pièce dédiée à ta passion ?
    Malheureusement non. Mais c’est mon projet lorsque l’on déménagera. (Pour vous montrer à quel point je suis grave, avec monsieur on parlait d’un possible bébé 2 quand il m’a annoncé que, étant donné qu’il faudrait qu’on déménage pour cela, si la troisième chambre devenait la chambre de bébé 2, je pouvais dire adieu à mon projet de bibliothèque bureau. Bref, j’ai choisi la bibliothèque 😀 )

  7. A combien d’événements littéraire as-tu déjà participé ? A quels événements aimerais-tu participer ?
    Je ne saurais dire, entre les salons littéraires, rencontres d’auteurs et autres dédicaces… Je ne sais plus du tout ! Je suis une fan inconditionnelle du SLPJ de Montreuil, tant pour l’ambiance que pour le salon, et je vais faire Livre Paris en mars pour la première fois (j’ai hâte). Mais je rêve de faire le Festival de la New Romance ainsi que les RARE (on parle d’une édition en France, j’ai hâte !)

  8. Combien as-tu rencontré de BBF en 2017 ?
    Euuuuh… Trop pour les compter. J’ai lu plus de deux cents livres, et je craque facilement pour les héros masculins.. Mais, si vous voulez une sélection, je vous inviter à découvrir mon Top Ten 2017 des BBF ici !

  9. As-tu une organisation particulière pour tes lectures ? Ton blog ?
    J’ai un carnet sur lequel je m’organise depuis le début. Je marque mes lectures dans le mois, la date de mes réceptions, ainsi que plein d’autres choses pour voir en un seul coup d’œil mes lectures urgentes, mes coups de coeurs, mes chroniques à faire…

  10. Que représente la lecture pour toi ? Qu’est-ce qu’elle t’apporte ?
    Tout. Comme je le disais, la lecture est pour moi un moyen de m’évader. Non pas que mon quotidien ne me plaise pas, mais c’est une façon de vivre de multiples vies, de vivre intensément les histoires que je découvre.. Bref, de ressentir et de vivre par procuration. J’aime me plonger dans ces imaginaires, et j’aime cette sensation d’avoir
    découvert tellement de chose grâce aux livres que mon quotidien s’en retrouve plus riche encore !

  11. Quel est ton plus beau souvenir en accord avec les livres ?
    Mon premier salon. J’ai été fière de partager cette passion avec tant d’autres personnes. C’est là que j’ai découvert que les lecteurs forment une immense famille, et les blogueurs aussi. Et que, même si on ne se voit pas tous les jours, qu’on n’habite pas les mêmes villes (ou pays), notre amour pour la lecture nous lie tous d’une façon ou d’une autre. Et cela fait tellement du bien…!

N’hésitez pas à reprendre ce TAG et à partagez vos réponses !

6 réflexions sur “TAG – The Sunshine Blogger Award

  1. J’aime beaucoup et tes reponses et c’est vraiment chouette de voir ce qui t’anime, et comment tu t’organises 🙂 Je dois le faire aussi, il est dans mes Brouillons ^^ J’allais dire « Il faut qu’on se voit en mars a Paris ! » alors qu’on n’habite pas très loin l’une de l’autre xD

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis ravie de t’avoir nominée, j’ai adoré tes réponses 🙂 C’est dingue comme quoi on a toutes eu besoin de trouver des passionnées comme nous pour échanger notre passion commune. Ici aussi, personne ne lit dans mon entourage 😦

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s