Légion, tome 2 : Omnia Vincit Amor – Amheliie

Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor par [Amheliie]

Ezra ne s’attendait pas à tomber amoureuse d’un légionnaire, encore moins à construire sa vie avec. Alors qu’ils viennent de se marier, leur idylle est sur le point d’éclater.
Le malheur n’est censé arriver qu’aux autres, jusqu’au jour où l’inimaginable se produit. Un événement tragique va venir tout remettre en question, y compris l’histoire que Tristan et Ezra ont construite. Un autre combat commence, et les secrets ne seront pas les seules épreuves à affronter.
L’amour est-il suffisant pour cicatriser certaines blessures invisibles ? Peut-il nous sauver de tout ?
Cette fois encore, ce qui se passe à la Légion, ne pourra pas rester seulement à Légion.


avis

En fin d’année dernière, je suis tombée sous le charme de Tristan et d’Ezra dans le premier tome de cette duologie. Et, avec une telle fin, j’étais impatiente de retrouver nos deux amoureux ainsi que la suite de leur histoire.

Amhéliie nous avait laissés sur notre faim, en nous offrant un final aussi horrible qu’insoutenable. J’étais transie, il me fallait à tout prix découvrir ce qu’il était advenu de Tristan et voir à quel point cela allait affecter sa relation avec Ezra. Car, après une telle épreuve, impossible d’en ressortir indemne, même pour notre vaillant légionnaire. Pourtant, il faudra du temps à Tristan pour se livrer, hanté par sa peur, son échec. Il a failli et, même si son entourage essaiera de lui prouver l’inverse , il restera habité par cette épreuve…

Cette fois, l’auteur ne fait pas dans la séduction. Tristan et Ezra vont devoir traverser une épreuve difficile qui les détruira ou les rendra plus forts. Mais, pour cela, ils vont devoir apprendre à avoir une entière confiance dans l’autre. Ce qui est plus facile à dire qu’à faire pour deux électrons libres comme eux.

L’univers de la Légion est encore une fois très présent, mais dans un aspect moins superficiel. On va en découvrir des aspects plus profonds et plus chaleureux que l’image rigide que l’on connaît. Et j’ai vraiment adoré la façon dont Amhéliie nous plonge une nouvelle fois dans ce monde. Sans fioriture, sans chichi, elle nous fait découvrir une organisation stricte, mais aussi humaine avant tout. Et toujours avec une justesse et une précision sans faille. On s’y voit, on a cette impression d’y être et on en oublie presque que l’on se trouve dans une fiction.

L’amour est là, toujours présent, toujours aussi fort. La puissance dévastatrice des sentiments qui lient Tristan et Ezra est dévorante, littéralement. C’est juste magnifique de les voir s’apprivoiser et s’aimer intensément, sans demi-mesure. Je me suis régalée de les regarder évoluer chacun de leur côté tout en s’épanouissant ensemble, et c’était beau, tout simplement.

Pour conclure : Amhéliie nous offre une merveilleuse suite et fin avec ce second tome qui clôture cette duologie. Je me suis incroyablement attachée à Ezra et à Tristan, et tous deux forment un couple doux et attachant. Les épreuves qu’ils vont traverser ne va faire que renforcer ce lien qui les unis, et j’ai aimé le naturel de l’évolution de leur couple. Bref, je suis sous le charme, et je ne peux que vous inviter à partir vous aussi à la découverte de cette magnifique série !


Parution : 18 février 2018
Éditions : Autoédition
Nombre de pages : 445
Prix : 4.99 € (ebook)
5.0

4 réflexions sur “Légion, tome 2 : Omnia Vincit Amor – Amheliie

  1. Je peux déjà vous dire que cette série est une véritable bombe d’émotions très intenses … Merci à vous de l’avoir écrite ! J’y ai laissé quelques plumes à la fin du deuxième … Mon coeur a palpité plus d’une fois . Un roman difficile de laisser un fois terminer . Je me vois dans l’obligation de vous annoncer que c’est un énorme coup de coeur …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s