Happy Ending – Victoria Van Tiem

Couverture Happy ending

La vie, c’est pas une comédie romantique.
Shane Bennett. C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel, le Richard Gere de mon Pretty Woman, le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing. Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…


avis

Ce roman m’intriguait depuis sa sortie l’an dernier, j’ai donc profité de sa sortie en poche pour le découvrir enfin. Sachant que je ne suis pas très comédie romantique (si j’aime les regarder, je ne suis pas de celles qui se les repassent plusieurs fois), j’étais quand même curieuse de voir si la magie allait opérer avec moi.

Kensington a toujours rêvé de vivre une histoire d’amour « comme au cinéma ». Mais, après une désillusion amoureuse, elle s’est posée dans une situation calme, sans risque mais aussi… sans piment. Jusqu’au jour où son ex va réapparaitre dans sa vie, et la bouleverser de la plus cinématique des façons en lui proposant de revivre dix scènes mythiques des plus grandes comédies romantiques…

Happy Ending est donc une romance pétillante et pleine d’humour à travers des situations toutes plus farfelues et maladroites les unes que les autres, mais terriblement romantiques. J’ai passé un très bon moment avec cette histoire, qui se lit vite et qui s’apprécie du début à la fin. L’aspect « comédie romantique » est bien présent, sans trop en faire non plus, entre les titres des chapitres, les scènes que vont refaire Kensington et Shane, mais aussi la façon de voir les choses de Kensington. Elle va véritablement se retrouver dans cette histoire et va enfin oser s’affirmer et faire des choix, quitte à prendre des risques.

Pour le reste, je ne cache pas que l’histoire reste quand même assez classique et clichée. On sait dès les premières pages comment cela va se finir, mais aussi on sent venir à des kilomètres à la ronde les rebondissements arriver. D’un autre côté, c’est le propre de toute comédie romantique cinématographique donc, sur ce point, cela ne m’a pas plus déçue que cela étant donné que je m’y attendais.

Cette romance est donc le genre d’histoire qu’on lit avec plaisir et qui nous fait passer un doux moment. J’ai rigolé à plusieurs reprises et j’ai été ravie de suivre le personnage imparfait de Kensington. L’auteur a réussi un joli mix, entre les nombreuses références cinématographiques et son histoire, et elle arrive parfaitement à nous embarquer dans son délire. C‘est délicieusement cliché, merveilleusement prévisible et attendrissant au possible. Les amoureux des grands classiques de la comédie romantique, de Pretty Woman à Dirty Dancing, adoreront !


Parution :  07 février 2018
Éditions : Harlequin
Nombre de pages : 384
Prix : 6.90 €
4.0

 

5 réflexions sur “Happy Ending – Victoria Van Tiem

  1. Pingback: Mon vide grenier livresque #2 – All Men Must Read

  2. J’ai moi aussi envie de lire ce roman depuis sa sortie mais à chaque fois je repoussais par peur que l’histoire soit trop niaise pour moi.. Mais je me laisserai peut-être tenté par le format poche !! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s