L’auberge entre les mondes, tome 2 : Embrouilles au menu ! – Jean-Luc Marcastel

Couverture L'auberge entre les mondes, tome 2 : Embrouilles au menu !

L’AUBERGE est en danger ! Entre la disparition de la princesse héritière et le vol du diadème royal, les tensions entre Terra Myrmicea et Terra Vespalia sont sur le point d’éclater. Pour empêcher la guerre, Nathan va devoir plonger au cœur même de l’Auberge, là où se trouve l’Horloge des mondes…
La guerre menace l’Auberge et seul Nathan, qui détient la clé des mondes, peut sauver le multivers d’une plus terrible menace encore…


avis

Je m’étais facilement laissée entrainer dans l’univers de cette auberge avec le premier tome de la série. J’étais donc curieuse de voir dans quoi l’auteur allait nous embarquer maintenant avec cette suite…

Nous retrouvons Nathan et ses amis à l’auberge alors que ces derniers doivent y recevoir les représentants de deux peuples jusque là ennemis. Évidemment, rien ne va se passer comme prévu, et les embrouilles ne font que commencer…

J’ai retrouvé avec plaisir Nathan, Félix et Mademoiselle Fan ainsi que tous les mystères de cet univers. Nathan va devoir essayer d’éviter une guerre, rien que ça et, à travers les multiples rebondissements, le lecteur va alors en découvrir un peu plus encore sur l’Auberge…

Ce second tome, tout comme le premier, se lit facilement. Jean-Luc Marcastel nous plonge sans problème dans son monde même si, pour la lectrice aguerrie que je suis, j’ai trouvé certains éléments assez prévisibles. Mais, il ne faut pas oublier que ce récit s’adresse à un lectorat plus jeune et, pour une initiation aux romans fantastiques, je trouve que l’auteur réussi parfaitement l’immersion du lecteur.

Pour conclure : ce second tome permet de développer plus encore l’univers et les éléments découverts dans le premier tome. Jean-Luc Marcastel donne plus d’épaisseur à son imaginaire, et étoffe un peu plus ses héros qui commencent petit à petit à prendre conscience de leur valeur. Avec tous ces nouveaux éléments en mains, je suis curieuse de voir vers quoi l’auteur va nous entrainer dans le prochain tome…


Parution :  14 février 2018
Éditions : Flammarion
Nombre de pages : 160
Prix : 12 €
4.0

2 réflexions sur “L’auberge entre les mondes, tome 2 : Embrouilles au menu ! – Jean-Luc Marcastel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s