Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique – Ilona Andrews

Couverture Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique

À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.


avis

Cela faisait très, très, très longtemps que je voulais découvrir cette série. Surtout après l’annonce du rachat des droits par MxM Bookmark, et la déferlante de réactions positives qui en avait découlé. Je suis donc super contente d’avoir enfin pu lire le premier tome de cette saga, et je remercie encore une fois Carole de my-bo0ks pour cette belle découverte !

Depuis la série des Chroniques de MacKayla Lane, je suis en train de retomber amoureuse de l’urban fantasy. Et, avec Kate Daniels, je poursuis donc sur cette même lancée et j’ai découvert un nouvel univers fantastique qui recèle bien des mystères…

J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à prendre en main ce nouveau monde. Entre créatures fantastiques, univers post-apocalyptique et nouveaux ordres dirigeants, je ne savais pas trop où donner de la tête. Surtout que l’on entre directement dans le feu de l’action, et que l’on emmagasine tout cela tout en découvrant également Kate, les autres personnages et toutes les spécificités de ces éléments. Bref, je n’aurais pas été contre un prologue développant en quelques mots le monde et les créatures que l’on s’apprête à découvrir (ces informations sont présentes à la fin du livre, mais je les ai découvertes un peu trop tardivement…)

Pour le reste, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai découvert. J’ai surtout aimé la façon dont Ilona Andrews réinvente les créatures fantastiques. Les auteurs reprennent des individus bien connus (comme les loups-garous et les vampires) mais les revisitent complètement. C’est un aspect qui m’a vraiment fascinée et j’ai vraiment aimé toute la mythologie que développent les auteurs de ce côté là.

Quant à l’héroïne, elle est badass comme je les aime. Sincèrement, j’ai adoré sa force, son grand sens de la répartie et sa façon de voir les choses. On ne s’ennuie pas une seule seconde à ses côtés et, pourtant, elle nous cache encore bien des choses. Je suis vraiment curieuse d’en apprendre un peu plus sur elle, et j’ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite.

Quant aux autres personnages, ils sont assez nombreux et difficiles à assimiler dans un premier temps (j’avais un peu tendance à tous les mélanger par moment). Mais il y en a bien un qui se dégage des autres, le bien nommé Seigneur des bêtes, Curran. J’ai adoré le caractère joueur de ce mâle alpha, mais aussi sa force et son esprit dominant. Il fait preuve d’un immense charisme auprès de sa Meute et je sens que son duo avec Kate va faire de belles étincelles par la suite !

Pour conclure : je n’ai pas eu de coup de coeur pour ce premier tome étant donné que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans cet univers. Mais Ilona Andrews nous offrent avec cette série une très belle mise en bouche ; ce premier tome pose les bases d’une intrigue riche et complexe, et je suis vraiment curieuse de voir vers quoi les auteurs vont nous entrainer. Et puis, sous le charme du duo Kate & Curran, j’ai hâte de voir ces deux là jouter encore un peu …!


Parution : 24 mars 2017
Éditions : MxM Bookmark
Nombre de pages : 363
Prix : 16 €
4.5

4 réflexions sur “Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique – Ilona Andrews

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s