Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole

Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale…

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?

Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?


Par Marine  28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

L’histoire est celle de Poppy et Rune, durant tous les âges. Ils vont devenir inséparables, les meilleurs amis du monde pour la vie ! Mais voilà, la mamie de Poppy est mourante et elle donne à sa petite fille de 8 ans, une dernière aventure à accomplir : un bocal rempli de mille coeurs de papier, un pour chaque baiser inoubliable de l’homme qu’elle aimera.
Rune est bien décider à faire en sorte que ce soit lui et lui seul qui l’aide à remplir ce bocal ! Après tout, ils ont la vie devant eux pour le remplir.

C’était sans compter sur la mutation de son père qui doit retourner en Norvège…. 2 ans, c’est le temps perdu, le temps que Poppy a mis leur amour à l’épreuve en ne donnant aucune nouvelle, mais le voilà de retour au pays et bien décider à comprendre pourquoi elle l’a tant fait souffrir. Seulement ce silence l’a changé, de l’adolescent plein de vie, il ne reste qu’un jeune homme plein de colère… Alors finalement que s’est-il passé pendant ces deux longues années ?

J’ai adoré les personnages, je dirais même que j’en suis tombée amoureuse. Poppy est une fille pleine de joie de vivre, voyant le bon dans chaque moment de tristesse, d’une certaine manière on envie sa façon de penser et d’ailleurs je pense qu’elle donne une belle leçon de vie.
Rune, est un Viking comme dit Poppy. De par son physique, ses origines mais aussi son caractère. D’un enfant plein de colère, on découvre un petit garçon très amoureux et protecteur qui malheureusement va redevenir distant. Mais même avec ce caractère là, il est touchant, ce n’est pas de la méchanceté gratuite et je l’ai trouvé attendrissant.

L’histoire s’écoule sur une longue période, sur le temps d’une vie d’ailleurs. La romance ne m’a pas paru trop niaise, peut être parce que j’étais vraiment prise dans l’aventure de ce couple. Le livre est coupé en deux points de vue, celui de Poppy et de Rune, pas forcément de façon régulière et pourtant on comprend directement qui est concerné par le chapitre.

L’auteure à vraiment une plume addictive et j’ai passé ma nuit sur cette romance, impossible de décrocher ! Chaque chapitre me donnant envie de lire le suivant. Finalement elle aura réussi son but : faire ressentir à son lecteur les émotions qui touchent les protagonistes. J’ai versé ma petite larme plus d’une fois et pourtant c’est rare qu’un livre me touche autant.

Pour conclure, c’est une lecture addictive, douce, triste mais joyeuse en même temps. Pour une fois avoir plusieurs points de vue ne m’a pas dérangée. L’auteure a une plume vraiment très belle que je conseille vivement, elle profite de son texte pour nous donner une leçon de vie tout en finesse ! Par contre : Prévoyez les mouchoirs !

Merci aux éditions Le Livre de Poche de m’avoir fait découvrir cette pépite pour l’occasion de sa sortie en petit format. Un coup de cœur énorme que je vous recommande chaudement !

Chronique rédigée par Marine

Parution : 07 février 2018
Éditions : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 288 pages
Prix : 6,50 €

Coupdecoeur

15 réflexions sur “Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s