L’autre sœur – Cylin Busby

Couverture L'autre soeur

Quand la soeur aînée de Nico, Sarah, disparaît mystérieuremsent, sa famille est dévastée. Quatre années ont passé, et chacun a commencé à faire son deuil. Jusqu’au jour où elle réapparaît… Amnésique, mais vivante. Pareille et différente. Au fil des jours et des semaines, Nico en vient à se demander s’il ne s’agit pas d’une imposture. Comment réagir si c’est le cas ?


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais mon dernier thriller, Ne pars pas sans moi, m’avait tellement laissée sur une note positive que je ne voulais pas en ouvrir un nouveau. Et pourtant j’ai bien fait… grâce aux éditions Milan je viens de découvrir un thriller absolument renversant.

Les premières pages du livre annoncent tout de suite la couleur : Nico, jeune fille, nous raconte qu’il y a quatre ans, sa sœur Sarah a disparu. Nous suivons donc le quotidien de la famille Morris bouleversée par la disparition de Sarah. À chaque instant, ils espèrent recevoir une bonne nouvelle de la part des enquêteurs. Fausses alertes, identification de corps de jeunes femmes.. Chaque jour cette terrible épreuve continue sans retrouver Sarah.

Alors que personne ne s’y attend, une jeune femme est retrouvée dans un centre d’accueil pour enfants. Celle-ci semble correspondre au profil de Sarah tant moralement que physiquement. La famille Morris va alors de tout cœur espérer que ce soit Sarah. À cet instant précis je me suis dis : ouf, quel soulagement de voir que Sarah est en vie, cette famille va pouvoir se reconstruire et aider Sarah à se reconstruire. Malheureusement Sarah n’a aucun souvenir de ce qu’il s’est passé pendant un certain laps de temps. Elle ne sait même presque plus qui sont ses amis, ni quels plats elle préfère, des petites choses banales qui montrent l’étendue de l’amnésie de Sarah. Nico étant ravie d’avoir retrouvée sa sœur se méfie toutefois, certaines choses lui semblent suspectes ! Sarah est elle vraiment sa sœur ? Ses parents ont ils remarqués eux aussi ?

Les chapitres s’enchaînent à une vitesse folle sans que je ne réussisse à démêler le vrai du faux. Nico nous raconte au fur et à mesure le retour de Sarah dans la famille, comment celle-ci a changé depuis ces quatre années d’absence, sa «réadaptation» à la vie quotidienne. L’auteure, Cylin Busby, alterne avec des chapitres où Sarah raconte ce qu’elle a vécu. Ces passages assez réalistes sont terrifiants (viols, brûlures..) mettant une tension dans la tête du lecteur tout au long du livre.

J’ai vraiment été captivée par L’autre sœur et jusqu’au bout je ne m’attendais pas à ce dénouement qui m’a laissée pantoise. Une histoire pleines de rebondissements que je vous conseille vivement !


Chronique rédigée par Charlène.

Parution :  24 janvier 2018
Éditions : Milan
Nombre de pages : 275
Prix : 14,90 €
5.0

3 réflexions sur “L’autre sœur – Cylin Busby

  1. J’en ai pas mal entendu parler, et je n’ai lu que de bons avis à son sujet pour le moment. Du coup, forcément, il me tente énormément. Surtout que pour le coup, hormis ma dernière lecture du genre, j’ai été un peu déçue par les thrillers que j’ai pu lire récemment.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s