Nous deux à l’infini – Fleur Hana

Couverture Nous deux à l'infini

Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui.
Il est incapable d’aimer tout court.

Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.


avis

Cela faisait un moment que je voulais redécouvrir Fleur Hana. En effet, en dehors de Les bottes rouges, je n’avais rien lu d’autre de cette auteur alors que, pourtant, j’en entendais à chaque fois le plus grand bien. J’ai donc profité de la sortie de sa nouvelle romance pour la relire.

L’histoire raconte celle de Dante et de Lola. Suite au désastre de son mariage – qui finalement n’a jamais eu lieu -, Dante a coupé les ponts avec son frère Sandro, mais aussi la famille de son ex. Pourtant, des années plus tard, il est surpris de découvrir Lola, la petite sœur de son ex fiancée, sur le pas de sa porte. Lola va débouler dans sa vie comme une véritable tornade et va tout chambouler chez Dante. Mais, ce qu’il ne sait pas, c’est que Lola n’est plus la gamine qu’il connaissait. La jeune femme a toujours été amoureuse de lui, et elle va profiter de ce retour dans sa vie pour enfin se donner la chance de faire éclore cet amour…

J’ai tout simplement adoré cette romance ! Dante est un jeune homme froid et distant, il faut dire que son mariage raté l’a vite fait redescendre sur terre, et il n’a plus du tout confiance en personne. Surtout, il ne croit plus en l’amour, pour lui ce n’est qu’une chimère, une notion qui n’existe pas. Alors, quand Lola va revenir dans sa vie, elle ne va que le perturber encore plus. En effet, elle va le forcer à sortir de son quotidien morne et sans émotion. Dante va réapprendre à vivre et à aimer, tout simplement.

Quant à Lola, elle peut apparaître au début comme une gamine capricieuse pourrie gâtée. Mais, très vite, on se rend compte de la différence entre l’image qu’elle donne, et dont elle joue, et sa véritable personnalité. On sent que, finalement, c’est une femme qui n’a pas vraiment confiance en elle.

La relation entre Dante et Lola est faite de hauts et de bas. Ils vont tous les deux apprendre à s’apprivoiser, avec douceur et sensualité. Quiproquo et autres situations hasardeuses seront au rendez-vous et ces deux là ne vont pas nous laisser tranquilles cinq secondes. A un tel point que je n’ai pas du tout vu le temps passer à leurs côtés, et que j’en ai dévoré le livre !


Parution : 07 mars 2018
Éditions : HarperCollins – Collection &H
Nombre de pages : 324
Prix : 14.90 €
5.0

6 réflexions sur “Nous deux à l’infini – Fleur Hana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s