Les héritiers, tome 3 : La prison dorée – Erin Watt

Couverture Les héritiers, tome 3 : La prison dorée

Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu’elle aime. Mais ce qui l’attend est compliqué. Un père qu’elle n’a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil. Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s’il veut sauver sa réputation et la fille qu’il aime, il va devoir
changer.

Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui. Ont-ils raison ?

Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.


avis

Le duo Elle Kennedy / Jen Frederick avait malmené mon petit cœur après le final du tome précédent. Sans surprise, j’étais donc impatiente de découvrir la fin de cette première trilogie portant sur le couple Reed & Ella.

Je ne vous en dirai pas plus sur l’histoire pour éviter toute fuite malencontreuse. Mais j’ai été surprise de voir le dénouement si long à arriver. En effet, Reed se retrouve impliqué dans la mort de Brooke. Il en est, pour ainsi dire, le seul suspect et tous les éléments sont contre lui. A un tel point que j’en suis venue à douter de la fin durant un long moment, je n’arrivais pas du tout à pressentir comment tout cela allait finir et j’ai dévoré les pages les unes après les autres, anxieuse de découvrir le fin mot de cette histoire.

Et je n’ai pas été déçue, loin de là ! Je n’avais pas du tout imaginé un tel dénouement, et j’ai été plus que surprise par ces rebondissements. Surtout que, avec le retour inattendu d’un personnage, l’histoire prend un tournant que je n’ai pas tellement apprécié…

Ella doit apprendre à se reconstruire au milieu de tout ce bazar. Et, malgré l’incertitude de l’avenir, cela va permettre de mettre en exergue les liens entre elle et la fratrie Royal. Et c’est là que le lecteur va se rendre compte à quel point Ella a intégré cette famille, comment elle en fait tout simplement partie, mais aussi comment elle en est devenue le pilier, le liant entre ces cinq frères et leur père qui étaient, jusque-là, à la dérive. On redécouvre le clan Royal, et on s’aperçoit à quel point ce dernier a changé depuis l’arrivée d’Ella. Plus humain, plus vivant, les membres de cette famille ont ainsi appris à se refaire confiance les uns les autres, et commencent enfin à regarder vers l’avenir.

Reed également devient bien plus humain dans ce tome. Oublié le bad boy du premier opus. Si ce dernier est toujours confiant dans sa position, on commence à voir son armure se fendiller. Il est prêt à tout pour protéger les gens qu’il aime, ses frères, son père, mais aussi, et surtout, Ella. Et leur relation à tous les deux n’en devient que plus belle encore.

Ce troisième tome n’a fait que renforcer mon addiction pour cette série. Je ne sais pas trop pourquoi, car l’histoire semble vue et revue. Et, pourtant, il y a cette petite étincelle qui fait qu’il est impossible de reposer ces romans à chaque fois. J’ai lu ce beau pavé en moins de trois petites heures, c’est pour vous dire à quel point l’histoire m’a happée ! J’ai été agréablement surprise par l’évolution des personnages et de la famille Royal qui n’en devient que plus attachante encore. Maintenant, je suis curieuse de découvrir la suite de la série sur Easton, un personnage complexe mais tellement attendrissant…


Parution :  01 mars 2018
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 470
Prix : 17 €
5.0

2 réflexions sur “Les héritiers, tome 3 : La prison dorée – Erin Watt

  1. J’avais vu venir la fin ^^ C’était d’ailleurs ma prédiction en sortie de lecture du tome 2
    Mais j’avoue que comme toi j’ai longtemps tremblé d’incertitude quant à l’avenir de Reed… Et j’ai adoré voir Ella faire parti d’une vraie famille et voir les Royal aussi soudés 🙂
    J’ai maintenant très hâte de découvrir le tome sur Easton

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s