Pourquoi choisir ? – Emily Blaine

Depuis qu’elle a abandonné son ancienne vie de tradeuse à Boston pour se lancer dans l’événementiel, Liz peine à joindre les deux bouts. Aussi, quand la célèbre famille Banks lui propose de prendre en charge l’organisation de leur gala annuel, elle saute sur cette occasion inespérée. Mais le patriarche des Banks lui impose bientôt d’être la cavalière officielle de son fils Peter à la soirée, moyennant un généreux dédommagement. Déchirée entre son besoin d’argent et l’envie de remettre à sa place cet odieux personnage, Liz est d’autant plus agacée par ce dilemme qu’elle vient de rencontrer un charmant professeur aux allures de bûcheron canadien. Saura-t-elle prendre la bonne décision ?


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

A la fin de ma précédente lecture, je me suis jetée sur Pourquoi Choisir ? de Emily Blaine reçu des éditions Harlequin. J’étais ravie de retrouver cette auteure qui m’avait laissée de bon souvenirs avec le livre Dear You, que j’avais dévoré !

Ici on retrouve deux hommes qui se battent pour avoir la belle Elizabeth. En effet, Elizabeth, ruinée par son ex mari, se rapproche de sa meilleure amie Joan (qui va la suivre dans ses histoires) et s’installe auprès d’elle. Elles vont alors se lancer dans l’événementiel mais elles ont du mal à trouver des clients pour faire marcher l’entreprise. Jusqu’au jour où Elizabeth doit se rendre à l’anniversaire d’une petite fille pour animer la journée. Elle ne le sait pas encore mais cette journée va changer sa vie. En effet, la petite fille fait partie d’une riche famille : les Banks. Liz va rencontrer Peter Banks, quatrième de son nom, avec qui elle va faire connaissance. Hautain, riche, courtiseur, il contraste complètement avec Jonathan alias le bûcheron canadien qui va être le second homme à entrer dans la vie de Liz. Elle va alors tomber dans un «traquenard» et devoir faire des choix aussi bien financier que sentimentaux.

Dès les premières pages du livre j’ai retrouvée la plume de l’auteure avec cette petite touche d’humour qui est présente tout au long de l’histoire. Moi qui suis plutôt dystopie, fantastique, j’aime aussi me plonger dans de jolies histoires d’amour qui vous transportent le temps de quelques heures. On s’attend à tomber sur un triangle amoureux et pourtant nous en sommes loin.. enfin j’arrête d’en dire trop ! 

Un livre qui se lit très facilement, avec une fluidité telle que l’on ne voit pas les pages défiler. Un bon moment de détente ! Alors, si vous avez des livres de Emily Blaine à me conseiller je suis toute ouïe évidemment 👍. 


Chronique rédigée par Charlène.

Parution : 07 mars 2018
Éditions : HarperCollins – Collection &H
Nombre de pages : 256
Prix : 7.50 €
5.0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s