Cœur à corps – Emilie Collins

Couverture Coeur à corps

Lorsqu’elle voit partir en fumée l’atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l’intérieur et semble être à l’origine de l’explosion, délibérément… Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu’Erik Barn, jeune photographe, s’était fait un nom en lui volant l’un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d’Erik. Elle ne s’attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art…

 


Par Célia Celia

J’ai beaucoup entendu de bien d’Emilie Collins, mais je n’ai jamais eu l’occasion de lire un de ses romans. J’adore quand les personnages principaux sont des artistes, j’ai donc profité de la sortie de cœur à corps pour découvrir cette auteure.

Cœur à corps, c’est l’histoire de Romane qui traverse une mauvaise passe, car son copain (Charles) s’est suicidé. Lors de ce drame, son atelier de création de bijoux est lui aussi parti en fumée. Accompagnée de ses sœurs, elle cherche un coupable et elle en trouve un parfait. Eric, un photographe reconnu qui a volé une photo à Charles. Pour couronner le tout, il a gagné un prestigieux prix grâce à celle-ci.

Romane traverse une mauvaise passe, elle vient de tout perdre. Sa famille est soudée et la force à garder la tête hors de l’eau. Elle est bien décidée à venger l’homme qu’elle aime. Mais elle n’arrive pas à détester celui qui lui cause tant de problèmes dans sa vie et son monde en est encore plus chamboulé. Eric ne vit que pour son art, la photographie. Sa rencontre avec Romane va changer sa façon de penser autant dans sa vie personnelle que professionnelle. Eric et Romane sont deux artistes qui se complètent, lorsqu’ils travaillent ensemble, ça sonne comme une évidence.

Le résumé présage quelque chose de banal et au final Emilie Collins a su se démarquer avec un univers bien particulier. Cependant, Romane et Eric tombent très vite dans les bras l’un de l’autre et c’est dommage que ce soit aussi rapide… Malgré cet aspect là de la romance, leur histoire est addictive. La bonne surprise de ce livre est qu’il est rempli de photos ! Et c’est une réelle plus-value, on est en immersion totale dans le roman.

En conclusion, c’est une romance assez simple qui se lit facilement. Les photos insérées dans le livre apportent une note artistique et nous transportent dans l’univers de la photographie. Même si la fin est trop prévisible à mon goût, j’ai passé un très bon moment de lecture.


Chronique rédigée par Célia B.

 Parution : 7 mars 2018
Éditions : JC Lattès (collection &moi)
Nombre de pages : 343
Prix : 16 €
4.5

Une réflexion sur “Cœur à corps – Emilie Collins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s