Nos chemins de travers, tome 2 : Nos vagues à l’âme – Georgia Caldera

Couverture Nos chemins de travers, tome 2 : Nos vagues à l'âme

« Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c’est tout ce qu’il me reste… » Parfois, l’amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu’avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats. Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu’il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu’il a fait d’elle son exception ? Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d’un salut qui ne pourra se réaliser qu’à travers l’autre.


avis

Je vous en parlais dans ma chronique du premier tome. Mais, avec une telle fin, je me suis immédiatement jetée sur la suite. Ainsi, si Nos Chemins de travers n’avait pas tenu la soirée, Nos vagues à l’âme n’avait, quant à lui, pas tenu la nuit…

Retrouver Louis et Emma fut un délice, surtout après une telle fin. Malgré leurs sentiments, les blessures d’Emma se sont rouvertes. Blessée, le coeur à vif, Emma va à son tour chercher à se venger et à ne plus jamais laisser Louis s’immiscer dans sa vie – et ses pensées. Mais comment réussir à détruire quelqu’un qui est déjà à terre ?

Si, dans le premier tome, Emma était celle qui m’avait le plus chamboulée, je ne vous cache pas que cette suite fait la part belle à Louis. Que nous sommes loin du jeune homme arrogant du premier tome ! Louis a définitivement changé, il a laissé tomber son masque et, malgré le départ d’Emma, ne va pas se laisser abattre pour autant. Même si devoir continuer à vivre sans elle lui brise le cœur, il reste prêt à tout pour son bonheur. Mais, avant tout, il voudrait comprendre les raisons qui ont poussé Emma à le détester autant.

Louis est à l’écoute, restant dans l’attente du moindre geste d’Emma là où cette dernière va s’employer à le repousser constamment. Et, sincèrement, le comportement de Louis m’a tout simplement fait craquer. Emma, quant à elle, va en profiter pour se retrouver mais aussi, et surtout, à se recentrer sur ce qu’elle veut réellement. Son histoire avec Louis l’a bouleversée et a brisé les remparts derrière lesquels elle se cachait. Elle va donc se redécouvrir, doucement, et cerner enfin la jeune femme qu’elle souhaiterait être.

Ce second tome est plus profond et fait la part belle à la psychologie des personnages. Tous les deux ont brisé les murs de l’un et de l’autre. Les sentiments à fleur de peau, ils doivent doucement apprendre à se faire confiance, alors que des secrets bien plus sombres ne sont pas encore dévoilés. Mine de rien, la relation entre Louis et Emma m’a une nouvelle fois bouleversée. Toujours aussi tendre, douce et émotionnellement puissante, la plume de Georgia Caldera nous invite à découvrir des vérités bien cachées, mais aussi des personnages qui vont tout simplement se sauver l’un l’autre. Un coup de cœur que je n’avais pas du tout vu arriver pour cette mini-série !


Parution : 17 janvier2018
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 412
Prix : 10.90 €
pcc

2 réflexions sur “Nos chemins de travers, tome 2 : Nos vagues à l’âme – Georgia Caldera

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s