Cherche jeune femme avisée – Sophie Jomain

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…


Par Célia Celia

Sophie Jomain est une auteure que j’aime énormément ! C’est une valeur sûre pour moi, je n’ai jamais été déçue par sa plume. Par conséquent, je n’ai pas hésité longtemps avant de me plonger dans ce roman. Le résumé semble basique, mais avec cette auteure je sais qu’il faut s’attendre à tout et je ne me suis pas trompée, j’ai adoré !

Cherche jeune femme avisée, c’est l’histoire de Gaby, une archéologue au chômage. Elle est prête à tout pour trouver un travail. Dans ses recherches, elle tombe sur Adrien de Berail, un avocat de renom, qui recrute une nourrice pour ses jumeaux. L’alliance du pep’s de la jeune femme et du mauvais caractère de son employeur nous donne une romance qui nous fait passer par toutes sortes d’émotions.

Le personnage de Gabrielle Geris m’a beaucoup touchée. Elle est toujours positive et a un cœur en or. Elle tente tant bien que mal de voir le bon côté des choses même si elle se retrouve dans des situations inconfortables. Elle pardonne peut-être un peu trop facilement à mon goût, mais bon, personne n’est parfait ! Adrien quant à lui est un homme torturé. Son vécu l’a rendu méfiant et limite asocial. J’ai beaucoup aimé le voir s’épanouir au fil des pages. Les personnages secondaires sont aussi intéressants que les principaux. Sophie et Paul sont géniaux et pourtant je n’apprécie pas forcément les romances où un des protagonistes a déjà des enfants.

Même si Sophie Jomain s’attaque à des sujets difficiles, elle nous livre un roman tout en légèreté et rempli d’humour. Je pense que peu d’auteurs sont capables de réussir ce tour de passe-passe avec autant de brio. Le style de l’auteure est addictif, on ne s’ennuie pas une seule minute !

Pour conclure : ce roman aura été lu très rapidement malgré son nombre de pages, un vrai pageturner ! Les personnages sont attachants et nous croyons en leur histoire. Encore une fois, grâce à Sophie Jomain, j’ai passé un excellent moment de lecture.


Chronique rédigée par Célia B.

 Parution : 5 mars 2014
Éditions : J’ai lu
Nombre de pages : 413
Prix : 8,90 €
5.0

Une réflexion sur “Cherche jeune femme avisée – Sophie Jomain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s