From New York with love, tome 1 : Rencontre dans l’Upper East Side – Sarah Morgan

Couverture Rencontre dans l'Upper East Side

Voici Molly.
Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.
Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…

Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…


avis

Sarah Morgan est une auteur que j’adore retrouver en romance. Une vraie valeur sûre qui me garantit à chaque fois de passer un délicieux moment en compagnie de ses personnages.

Rencontre dans l’Upper East Side est une nouvelle série spin off de la précédente, Coup de foudre à Manhattan. Pour autant, il n’est pas nécessaire d’avoir lu les trois autres tomes avant de se lancer dans celui-ci, même si je vous le recommande tout de même pour mieux saisir les liens entre nos personnages. Car, effectivement, nous allons en croiser certains issus de la première série.

Molly vit à New York depuis quelques années. Ayant fui Londres, elle a su se reconstruire dans cette ville qu’elle a adopté autant que celle-ci l’a accueillie. Mais c’est en ligne qu’elle est connue pour son travail. En effet, sur son blog elle conseille ses lecteurs sur l’amour en répondant à leur question, tout en restant aussi neutre que possible. Ainsi, l’univers d’Aggie, la psychologue, reste assez éloigné de celui de Molly, la citadine qui ne croit plus en l’amour. Jusqu’au jour où, sa rencontre avec Daniel va faire entrer ses deux mondes en collision. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Molly et Daniel sont deux personnages forts et indépendants qui, malgré leurs différences, se ressemblent sur bien des points. J’ai beaucoup aimé la façon dont Sarah Morgan prend son temps avec eux, afin que leur histoire paraisse la plus réaliste possible. Il faut dire que tous deux sont assez refroidis par l’amour, et l’auteur va devoir développer la naissance de leurs sentiments afin que cette romance devienne plus qu’évidente.

Le début du roman manque donc d’un peu de rythme. On va surtout croiser des personnages issus de la première série afin de mieux situer celle-ci dans le contexte. Une fois les éléments le décor posé, je me suis régalée et j’ai observé avec tendresse l’histoire de Daniel et de Molly se mettre en place.

Romance, émotions et humour sont donc une nouvelle fois au rendez-vous dans ce nouvel opus qui reprend les ingrédients ayant fait le succès des romans précédents de l’auteur. Sarah Morgan a vraiment le don de nous emporter dans des romances simples mais fusionnelles, pleines de douceurs et de réalismes. J’ai déjà hâte de découvrir les histoires des autres personnages de cette série !


Parution : 07 mars 2018
Éditions : HarperCollins – Collection &H
Nombre de pages : 384
Prix : 14.90 €
4.5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s