The Curse, tome 3 : The Kiss – Marie Rutkoski

Couverture The curse, tome 3 : The kiss

La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l’Orient comme allié et, pour ennemi, l’Empire qui l’avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s’il ne parvient pas tout à fait à l’effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n’a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l’Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens…

Mais la vérité est tout autre. C’est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l’héritier de l’Empire. Droguée – une façon de s’assurer de son obéissance –, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l’entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d’Arin et de Kestrel se retrouvent prises entre le marteau et l’enclume…

Pour elle comme pour lui, l’heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !


Par Célia Celia

J’attendais cette sortie avec impatience, car les tomes 1 et 2 de cette saga ont été deux coups de cœur ! Mes attentes étaient donc élevées (peut-être un peu trop…).

Cet opus a été à deux doigts du coup de cœur, j’ai apprécié chaque page. Il m’a tout de même laissé un goût amer. Plus j’avançais dans ma lecture, plus je me disais que lorsque ce livre sera fini la saga aussi !

Amour, complot et trahison sont les maîtres mots de cette saga. Dans le premier tome, nous sommes à Herran, un territoire occupé par l’Empire de Valorie. Kestrel est la fille d’un célèbre général Valorien. Alors qu’elle se balade dans un marché, elle va faire l’acquisition d’Arin, un jeune esclave qui ne la laisse pas indifférente…

En ce qui concerne l’intrigue de ce tome, nous suivons les protagonistes dans leur quête contre l’Empire. L’histoire reprend quelques jours après les événements du deuxième opus. Grâce à l’alternance des points de vue, nous pouvons constater de l’ascension d’Arin et la descente en enfer de Kestrel…

Arin et Kestrel sont toujours aussi charismatiques. Leur personnalité a été finement travaillée par l’auteure qui a su créer des héros complexes et terriblement attachants. Après deux tomes d’attente, leur histoire d’amour avance enfin ! Leur romance n’est pas banale et elle s’installe tout doucement, juste comme il le faut.

Tout au long du récit, je suis passée par toutes sortes d’émotion, c’est le genre de lecture qui ne nous laisse pas indifférents. Marie Rutkoski nous surprend tout le temps, toutes mes théories sur l’intrigue ont été mises à mal ! Elle nous tient en haleine et du coup on ne s’ennuie jamais. Le final conclut parfaitement la série, c’est pile-poil ce que j’avais envie de lire^^

Pour conclure, cette saga aura été une de mes meilleures trilogies avec deux tomes coup de cœur sur trois. L’intrigue est originale, les personnages sont bien travaillés, la plume de l’auteure est addictive. Bref un régal !


Chronique rédigée par Célia B.

Parution : 15 mars 2018
Éditions : Lumen
Nombre de pages : 631
Prix : 15 €
5.0

2 réflexions sur “The Curse, tome 3 : The Kiss – Marie Rutkoski

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s