Lancé par BettieRose Books, ce rendez-vous a pour but de parler chaque semaine d’un roman – et d’un seul – que le thème hebdomadaire nous évoque.
Le thème de cette semaine est :
Diversité
Un thème simple a priori, mais difficile de définir la diversité en un seul roman ? J’ai choisi de vous parler d’un roman qui m’a réconcilié avec le M/M, qui aborde la diversité tant par son pairing que par l’environnement dans lequel l’histoire se déroule :
Grayson, Deacon et Chandler sont amis depuis l’enfance. Ils ont grandi dans les pures traditions américaines, où le patriotisme est un devoir qu’on leur a insufflé dès leur plus jeune âge. Ils étaient gamins lorsque le 11 septembre a traumatisé tout un pays. Ils sont adultes lorsque servir le pays devient leur premier objectif.
Alors qu’ils s’engagent ensemble dans l’United States Army pour aller défendre leur patrie, leurs destins vont prendre un tournant auquel ils ne s’attendaient pas. Les trois soldats vont faire face à l’horreur d’une guerre, tout en gérant d’autres conflits plus sombres et plus personnels. Comment survivre à ses démons lorsque les sentiments s’en mêlent et que nos rêves se révèlent être le pire de nos cauchemars dans un milieu plus que dangereux?
Ma conclusion sur ce roman :
« En définitive, je crois que je suis encore plus tombée amoureuse du style d’Amhéliie avec cette histoire forte, virile, mais tellement douce et tendre, pleine de sentiments puissants, positifs comme négatifs. La justesse avec laquelle elle aborde également ce monde militaire m’a aussi une nouvelle fois séduite et je me suis retrouvée moi aussi dans le désert, en OPEX, au milieu de ces hommes en uniformes…«
Retrouvez mon avis ICI.
Eh bien je ne l’ai pas lu, mais il semble parfaitement entrer dans le thème 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Exactement ^^
J'aimeJ'aime
Pingback: Throwback Thursday Livresque 2018-13 : Diversité | BettieRose books